Re : Aide à la création d'un format - Bruxelles
ahahah ok les 3 minutes on les oublie.
Alors comment organiser tout ça...
Je te mets en pj l'ancien fichier de Sandra complet. (Mais où as-tu vu le prénom de ma collègue dans le format précédent ?? J'avais tout effacé ,)
- La feuille "print" contiendra des formules? Imaginons qu'un de mes collègues ne veuille pas s'embêter, il ne pourra pas remplir cette feuille "manuellement" et l'imprimer à l'ancienne?
Dans tous les cas les collègues utiliseront majoritairement la ligne avec la macro.
- "La ligne grise, une fois complétée, sera archivée dans la même feuille (dans la première ligne vide sous la ligne 7?)"
Oui exactement.
- Où se trouve la fonction citation dans Excel-downloads? Désolé pour les copiés/collés de ton post précédent...
-
"Elle sert à "garnir" la feuille "print" qui est imprimée en même temps que la ligne est archivée (et vidée de son contenu?)"
Oui tout à fait. Dans l'ancien format elle n'est pas vidée de son contenu mais ça serait mieux si ça se fait ,)
Fonction citation trouvée, je fais un test, dsl
- "Il faudra décider ce que l'utilisateur devra inscrire en P3, Q3 ou R3 pour que ça corresponde à tes cases à cocher en feuille "print": des 'x', 'oui', 'VRAI', etc. (idem en S3, T3 et U3)"
Pour l'instant ils mettent des X. C'est pas très beau mais efficace
- "Au moment du clic sur le bouton archiver/imprimer, y aura-t-il des vérifications à faire (champs obligatoires, doublons, erreurs d'encodage, validité de dates ou montants, etc.)"
Non si ils se trompent ils recommencent. à moins que tu aies une idée pour faire la vérif?
- "Dans l'ancienne feuille, il y avait:"
"des validations de données (en E3 et Q3)"
Oui les gestionnaires financiers gagnent du temps grâce aux liste de la feuille suivantes. Je suis en train de me dire que je verrai avec Sandra lundi pour réorganiser cette liste. Celle de mon fichier précédent était sur 2 feuilles, ce serait mieux de la mettre sur une seule.
"des RECHERCHEV pour compléter certains champs, en fonction du nom du destinataire (R3 à U3) ... ceci suppose qu'il n'y aura pas de doublons dans la feuille liste de choix du fichier [Fichier_OP Sandra 2014.xls]... sera-ce bien le cas
Effectivement je lui demanderait lundi aussi ,)
une RECHERCHEV en L4 (??)"
à quoi ça sert?? À voir lundi donc
"un bouton pour "récupérer" (en ligne grise ?) une ancienne ligne archivée (attention: pour ce dernier point, comme pour les RECHERCHEV en ligne 3, il faut que les données (ici, en colonne B Ref. person./ Persoon. ref.) ne contiennent que des valeurs uniques (sans doublons)!"
Idem, je n'ai jamais utilisé ce format alors en attente
les macros qui étaient associées aux deux boutons ont disparu du fichier (puisqu'enregistré au format .xlsx). Il n'y avait pas des choses intéressantes et/ou "récupérables" dans ce code? On refait à partir de rien?
Malgré l'inutilité de mon mail (je ne peux rien faire de plus, 17h45 mes collègues ne sont plus là..), je t'envoie l'ancien format pour te faire une idée.
"Essaie de "sérier" les questions pour qu'on ne fasse pas dans un fil unique une "grande soupe"
Au top. ça veut dire quoi? tu voulais dire garder l'ordre ou les classer par sujets?
Bon sinon je ne sais toujours pas comment vous trouvez le temps pour faire ça. J'avais posé la question il y a 2 ans, c'était un retraité passionné d'excel qui entre 2 balades s'amusait à résoudre les problèmes des gens. En tout cas vu le nombre de posts dans ce forum, ça devrait être reconnu d'utilité publique.
Je te réponds lundi pour les détails qui manquent ici.
Merci bcp, et bon weekend ,)
Pierre