• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabrice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fabrice

Guest
Bonjour,

J'ai un probleme avec une formule qui me revoie "#div/0!".
cela vient du fait que ma formule doit diviser par des cellules vides par d'autres cellules vides.

Mon probleme est que je n'ai pas toute les données nécessaires pour remplir mon tableau d'entretien véhicules, ce qui engendre des cellules vides, donc cette erreur.

Comment faire pour avoir une formule qui ne tienne pas compte des cellules vides, mais qui ne me demande pas de la modifier à chaque a jout et retrait d'une donnée???

Je ne sais pas si g bien étais clair, voila pourquoi je joints un fichier !!! lol

Merci de vos réponses,
FAb

Pièces jointes

tu peux la modifier comme ça :

=SI(C4=0;0;B4/C4)+SI(E4=0;0;D4/E4)+SI(G4=0;0;F4/G4)+SI(I4=0;0;H4/I4)+SI(K4=0;0;J4/K4)+SI(M4=0;0;L4/M4)+SI(O4=0;0;N4/O4)+SI(Q4=0;0;P4/Q4)+SI(S4=0;0;R4/S4)+SI(U4=0;0;T4/U4)+SI(W4=0;0;V4/W4)

ah non, ça n'est pas du tout barbare. Tu n'as jamais vu une formule barbare, je crois que Moa en avait mise une un jour sur ce forum.
Tu peux également trouver quelques formules barbares dans mes fichiers de tris sans macros, mais crois-moi, celle-ci est bien modeste

re,

je ne voulais pas te contrarier en disant que ta formule était "barbarre".
Je disais ca car je pensais qu'il existait une formule qui permettait d'arriver au meme résultat!

Excuse moi encore,
FAb

Salut à vous,

Il y en a une autre, mais tout aussi "barbare" :

=B4/(C4+0.000001)+D4/(E4+0.000001)+...

Il faut régler le nombre de 0 de façon à ce que cela n'influence pas le résultat, qui lui peut être arrondi.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
379
Réponses
1
Affichages
301
Réponses
2
Affichages