filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

chombriko

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment créer un filtre sur les premières lettres d'un mot.
Plus précisément , je dispose d'une combobox qui m'affiche des milliers de noms et je voudrais lorsque je tape la lettre "a" par exemple que tous les noms commençant par "a" s'affiche dans la liste déroulante.

ps: les noms recherchés se trouvent dans une feuille nommée "table adresse" dans la colonne B.

Merci!
 

chombriko

XLDnaute Junior
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Je n'arrive pas à faire le filtre voulu,c'est à dire lorsque je tape les premières lettres d'un mot dans la combobox par exemple "pi" et bien je devrais avoir tous les mots qui commence par "pi" apparaitre dans la liste déroulante.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Bonjour à tous

Tu peux tester ce fichier avec un contrôle sur feuille et dans un USerform.
 

Pièces jointes

  • Combobox_FirstLettre.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 247

chombriko

XLDnaute Junior
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Bonjour MJ13,

J'ai repris ton code mais j'obtiens l'erreur suivante : Erreur d'exécution 380. Impossible de définir la propriété RowSource.Valeur de propriété non valide.

En sachant que j'ai seulement changé le Me.ComboBox1.RowSource = "Liste" par Me.NcRecherche.RowSource = "Liste" car dans mon cas la combobox se nomme "NcRecherche"
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Re

Il faut que "Liste" soit le nom de ta liste de données. Sinon tu peux lui définir dans le code avec Add Name par exemple.

Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Liste", RefersToR1C1:="=Feuil1!R1C1:R10C1"

Sinon, en ajoutant cela dans l'Userform, c'est pas mal. Tu dois pouvoir l'adapter au contrôle sur la feuille.

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Me.ComboBox1.DropDown
End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer les premières lettres d'un mot en tapant dans un combobox vba excel

Re, bonjour Michel:)

attention également à ce que la propriété "rowsource" ne soit pas déjà définie dans les propriétés du "combo"....
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2