Les lettres sont superposées...?

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai de nouveau une question (pour changer...!)

Pour faciliter la saisie, sur un fichier j'ai fait en sorte que la personne saisisse l'information en A1... pour qu'en B1,C1,D1.... (30 colonnes comme ça!) le mot se décompose pour qu'il n'y ait qu'un seule lettre par case (sauf la cellule où on peut saisir)

Vous allez me demander "mais pourquoi?" car le libellé ne peut dépasser 30 caractères. :eek: (j'aueais pu passer par "Données/validation/longueur de texte max 30, mais visuellement cette méthode est plus parlante!)

Jusque là tout va bien, la version informatique pas de problème...mais c'est à l'impression qu'apparait le soucis (mais impossible de le voir dans "l'aperçu avant impression") 2 caractéres se superposent

Exemple : si j'écris Bonjour en A1 alors le "o" de cette cellule se superpose avec celui qui est seul en B1

C'est pas très grave mais ca fait un peu fouilli et le problème c'est que je n'arrive pas à expliquer le problème, ni à le supprimer. Et bizarrement ca ne le fait pas avec les caractères suivants :confused: :confused:

Alors si quelq'un avait la solution (qui est peut être simple comme bonjour! :D ) je suis preneuse.

Merci à tous et bonne journée

Aurore
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Les lettres sont superposées...?

Bonjour Aurore,

Pas trop compris,

Essaye en modifiant la police de caractères utilisée (avec une police simple Arial par exemple).

Si le problème persiste, envoie-nous un extrait de ton fichier.

@+
 

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Re : Les lettres sont superposées...?

Bonjour Tibo,

Tu m'es d'une grande aide en ce moment, merci!

Voici le fichier... a imprimer pour voir le problème!

Et la police est déjà en arial

Encore merci

Aurore
 

Pièces jointes

  • AURORE1.zip
    8.2 KB · Affichages: 33

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Les lettres sont superposées...?

re,

Je viens de regarder ton fichier.

Il est en police Courrier, ce qui donne à chaque lettre la même largeur.

J'ai imprimé ton exemple et fait divers essais sans rencontrer de problème.

Pour moi, avec la police Courrier, tu ne dois (devrais) pas avoir de problème.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 854
Messages
2 092 825
Membres
105 539
dernier inscrit
Morgane0202