Dispatcher en détail des noms en automatique par rapport à un numéro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boutin_m

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterais dispatcher des noms ou prénoms dans un tableau en automatique par rapport à une liste mais de facon plus détaillé

A titre d'exemple dans le fichier joint, mon resp de production remplirait la colonne "n°ligne" (colonne A) pour dispatcher les gens sur lignes en automatique

exemple:
POUR CDI
si ARGAZ OTMAN=1 (A9) au niveau du tableau cela incrémente "ARGAZ OTMAN" en F9
si BELLANGER Annick=1 (A12) au niveau du tableau cela incrémente "BELLANGER Annick" en F10
si BLIN Regine=4 (A14) au niveau du tableau cela incrémente "BLIN Regine" en I9
si DUFOUR Veronique=4 (A24) au niveau du tableau cela incrémente "DUFOUR Veronique" en I10

POUR CDD
si BIDAULT Emilie=1 (A82) au niveau du tableau cela incrémente "BIDAULT Emilie" en F22
si BRECHET Melodie=1 au niveau du tableau cela incrémente "BRECHET Melodie" en F23
si LAMY CINDY=3 (A103) au niveau du tableau cela incrémente "LAMY CINDY" en H22
...

Je pars de la liste complete du personnel certaines personnes n'auront rien car en congé, maladie...ce planning sera fait journalièrement

si vous avez des réponses je suis preneur

merci

Pièces jointes

Re : Dispatcher en détail des noms en automatique par rapport à un numéro

Bonjour,

Recherches-tu une solution par formules ou par macro ?

D'autre part, je ne vois pas de CDD en colonne E.
Les CDD sont-ils également en colonne E,mélangés ou séparés, ou font-ils l'objet d'une autre colonne ?

A te lire à ces sujets.

Bonsoir,

Sans macro mais avec une bonne vieille formule made in Monique!

Et puisque on est dans les Lignes, on y reste :

=SI(NB.SI(CDILignes;$F$8)<LIGNES(F$9:F9);"";INDEX(CDINames;PETITE.VALEUR(SI(CDILignes=$F$8;LIGNE(CDILignes));LIGNES(F$9:F9))-8))

en matricielle; avec plages nommées, à adapter en fonction des plages.

PS : il est toujours fortement recommandé de laisser des fichiers avec des données anonymes

Pièces jointes

Dernière édition:

J'aurais voulu améliorer mon tableau en dispatchant automatiquement les gens le matin ou soir sur les lignes.

Exemple
pour une personne travaillant le matin sur la ligne 1 on met: 1m en colonne A en face le nom de la personne
pour une personne travaillant le soir sur la ligne 1 on met: 1s en colonne A en face le nom de la personne
pour une personne travaillant le matin sur la ligne 3 on met: 3m en colonne A en face le nom de la personne
pour une personne travaillant le soir sur la ligne 7 on met: 7s en colonne A en face le nom de la personne

avec le même mode de fonctionnement que le tableau précédent... est ce envisageable avec des formules ou faut-il un autre mode de numérotation que 1s,1m,2s,2m,3s....7m (car 7 lignes)

merci de vos réponses : Doc en pièce jointe

Pièces jointes

Bonjour,

Toujours sur le même principe, format personnalisé, et modif aux niveaux des formules pour les références. Je n'ai fait que les CDI sur les deux lignes.

plantage de fichier, honte à toi Celeda!!!!il faut pas travailler sur trente six choses!!! et troubler le peuple!!😀

la suite plus bas, avec toutes mes excuses.

Dernière édition:

le tableau ne correspond pas...
sous L1 : j'ai matin (1m) ou soir (1s)
sous L2 : j'ai matin (2m) ou soir (2s)
sous L3 : j'ai matin (3m) ou soir (3s)
...

Lorsque je veux remplir la colonne A avec soit:1s,1m,2s,2m,...en face des noms que cela impute directement

Pièces jointes

Bonjour,

Reprend mon dernier fichier et dis moi ce qui ne correspond pas car si
tu regardes en colonne A, cellule A14 et en cellule F11, tu retrouves le même nom , non ????

😕

c'est le format du tableau qui ne colle pas...
Sous L1 (ligne 1) on doit retrouver 2 colonnes : matin (1m) et soir (1s)
Sous L2 (ligne 2) on doit retrouver 2 colonnes : matin (2m) et soir (2s)
ainsi de suite jusqu'à 7...

regarde le dernier tableau transmis...sur ton tableau on a :
L1 (matin 1m)
L2 (soir 1s)...

Je veux dispatcher les gens sur lignes qui travaillent en équipe (soit du matin ou du soir)

Et donc en colonne A en face des noms: mettre 1s (pour ligne 1 soir), ou 3m (pour ligne 3 matin), ou 4s (pour ligne 4 soir)...une notation de 1m à 7s (de 1 à 7 lignes)

merci d'avance pour tes réponses

Bonjour,

Euh, je pense que j'ai placé le mauvais fichier 😀 désolée, je le remplace par celui-ci...
j'ai fait des copier coller et je me suis plantée au téléchargement 🙂

je pense que cela correspond à ce que tu veux

encore désolée...d'où ton incompréhension.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour