Mise a jour automatique d'un tableau par rapport à un autre

smarinecool

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai créé un tableau Excel à partir d'un tableau déjà éxistant.
Les deux tableaux seront modifiés régulièrement car cela me permet de gérer d'un côté les commandes et de l'autres l'avancement de la fabrication dans les ateliers (par rapport aux commandes).
J'utilise des formules pour faire le transfert de donnée automatiquement.
par exemple :
=SI(('Commandes 2011'!T10)>0;('Commandes 2011'!T10);" ")

Les deux tableau seront modifié manuellement dans les colonnes non créé automatiquement.

Mes problémes principale sont:

- Comment mettre à jour mon deuxième tableau automatiquement lors de l'insertion ou la supression de ligne dans mon premier tableau?

En effet, j'ai remarqué que les copier/coller automatique fonctionnaient que si le nombre de ligne du premier tableau reste inchangé.

- Est il possible d'afficher que les lignes qui sont remplis dans certaines colonnes?

exemple : si rien dans la colonne B , ne pas faire apparaitre la ligne.
Biensur la faire réaparaitre si changement.

N'hésitez pas à me posez des questions si je ne suis pas clair.
 

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise a jour automatique d'un tableau par rapport à un autre

Bonsoir Smarinecool

Est-ce que tu pourrais envoyer ton fichier avec ce que tu obtiens et ce que tu désires ? Si les données sont confidentielles, remplace les par par des données bidons.

Je suppose en outre que tu ne souhaites pas passer par des macros.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise a jour automatique d'un tableau par rapport à un autre

Bonjour,

Si tu trouves encore au démarrage de ton projet, et que le nombre d'interactions entre tes deux feuilles est important ... pourquoi ne pas les réunir dans le même classeur ?

A +
:)
 

smarinecool

XLDnaute Nouveau
Re : Mise a jour automatique d'un tableau par rapport à un autre

Bonjour, je veux bien mettre excel à disposition pour qu'on m'aide plus facilement mais je ne vois pas comment faire sur ce site. Suis je obliger le mettre sur un site internet pour le mettre dans ma réponse?
(De plus, je préfère le donner à quelques personne mais pas à tous internet même si j'ai changé les données importantes)

Les macros ne me gène pas, il y en a même dans le document mais je n'arrive pas à comprendre comment les crééer.Je sais les lire mais mes essais pour faire du code reste infructueux.J'obtient jamais exactement ce que je veux même avec l'aide.
Mon but est actualiser les données de mon tableau par rapport à un autre. Et je ne peux pas regrouper les infos dans un même tableau.
Les données sont écrites d'un tableaux à l'autres du moment où le nombre de ligne du premier tableau reste fixe.
Mon problème c'est que c'est pas mon cas. Cela crée une présentation déplorable pour le moment.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise a jour automatique d'un tableau par rapport à un autre

Bonjour,


Procédons doucement, étape après étape ... puisque tu sembles t'attaquer à un problème qui pour l'instant ressemble, pour toi, à une véritable montagne ...

Donc, une chose après l'autre ...

Pour attacher une pièce jointe, lorsque tu écris un message en mode avancé ... tu as à ta disposition dans le menu du dessus ... beaucoup de choix représentés par des icones

Celui qui a la forme d'un tronbonne (entre le visage souriant et la flèche bleue) permet d'attacher des fichiers en pièce jointe à ton message ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG