Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen simple et rapide de dispatcher des numéros 3 par 3 dans un modèle d'onglet.
J'ai tout expliqué dans le fichier-joint.
Merci d'avance à tous et bon week-end.
Eh ben oui une autre solution qui me convient tout à fait. Ainsi pas besoin d'avoir 4 codes différents dans le classeur.
Bon je te laisse aller bronzer un peu car moi j'aurai tout le temps de bronzer plus tard (2 ans en Martinique à partir de cet été).
Quand tu auras peaufiné ton bronzage, reviens quand tu veux pour la suite avec toutes les améliorations qui te semblerait nécessaire.
Encore merci et bonne fin de journée.
Re,
Pierrejean, même si c'est pour le fun pour toi j'apprécie ton code car il correspond entièrement à mes attentes.
Je dois dire qu'avec vous deux, je suis comblé et vous m'évitez des heures de saisies intempestives.
Merci à tous les deux et bonne soirée.
PS : eh kjin, t'as fini de bronzer ? 😛
Si c'est le cas tu peux reprendre le travail 😀.
A signaler: avec une petite modif mon code ( recherche ) fonctionne même si on modifie l'emplacement des numeros dans les feuilles (voire si on supprime dans la feuille)
Re le fil,
Pierrejean : qu'elle ligne de code rajouter à ton code pour que lorsque les feuilles sont créées, la macro garde la mise en page de la feuille dupliquée ?
Merci d'avance, sinon c'est génial.
Bonne journée.
.......
Sheets("Feuille de MAT vierge").Cells.Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A1")
[COLOR=blue]ActiveWindow.DisplayGridlines = False
[/COLOR]'mettre a jour les cellules B8 B20 et B31
ActiveSheet.Range("B8") = Sheets("TEST").Range("A" & n)
.......
Re,
Ok merci Pierrejean. Mais il faut également garder la mise en page : paysage, marges...
N'y a t'il pas un moyen de copier toute la mise en page d'un coup ?
Sinon, t'embêtes pas je ferai avec l'enregistreur de macros maintenant que je sais où placé le bout de code pour la mise en page.
Merci et bon week-end.
Re,
Merci pour ton retour mais je ne sais pas ce qui se passe car sans la mise en page, les feuilles sont créées en moins de deux et là j'ai lancé la macro depuis 7 ou 8 minutes et le code tourne toujours. et ce n'est pas fini.
Est ce normal ?
Ok le code fonctionne bien. De toute façon, pas grave pour le temps d'exécution car normalement ce code doit servir qu'une fois car sinon j'avais tous les numéros à taper un par un.
Re, salut vbacrumble,
Juste un truc que j'ai remarqué : avec le code de kjin, la mise en page ne bouge pas sur les feuilles créées.
Peut-être une piste de ce côté là en comparant les 2 codes ?
Bonne soirée.
Suis vraiment pas doué !!
J'ai testé la macro PS4 avec le fichier de cricris mais je me suis heurté a chaque fois a un message signalant une erreur dans la formule !
Peut-on savoir ce qu'il faut adapter ?
Ps: j'ai été emu de retrouver un post de Charly2 (qui nous a quitté si mes renseignements sont bons)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD