Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Disparition de Checkboxes

TK92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un devis sous excel 2010. Pour se faire, j’ai créé un onglet « CALCUL » dans lequel je peux selectionner toutes les informations techniques que j’ai préalablement entrées.

Ainsi, j’ai créé une liste de caractéristiques techniques. Devant chaque caractéristique se trouve une case à cocher (formulaire : Click droit  Format de contrôle  Cellule liée
…), qui, lorsque’elle affiche une valeur « Vrai » permet de fusionner la caractéristique sélectionnée avec une cellule contenu dans un autre onglet.

Jusque là, rien de compliquer. Mon problème apparaît par la suite.

En effet, au vu du nombre important de caractéristiques, j’ai groupé plusieurs lignes afin de rendre le document « plus lisible ». Cependant, lorsque je referme mon document, que je l’enregistre et que je le réouvre, toutes les cases à cocher se regroupe en un seul tas dans une cellule…

Dans les propriétés du positionnement de l’objet, les seule options possible sont « Déplacer sans dimensionner avec les cellules » & « Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules ».
L’option « Déplacer et dimensionner avec les cellules » est grisée et donc non disponible.

Quelqu’un saurais comment faire afin que chaque case à cocher reste à sa place après la réouverture du document ?

J'ai chercher sur le site, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question. Il doit bien y avoir une solution via VBA, mais je n'y connais pas grand chose je dois dire

Merci d'avance pour votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de Checkboxes

Re TK92 le forum
eh bien voilà maintenant on sait tout, alors là c'est normal tu ne pourras plus utiliser cette superbe trouvaille de regroupement de ligne, tu as vue tes macros??
a+
papou
 

TK92

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Est-ce que c'est dû à la version excel à ton avis?

N'existe-t-il pas une formula miracle à insérer qui permettrait de fixer ces cases à cocher une bonne fois pour toute?

Merci pour les macros en tout cas ;-)
 

anso2310

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Bonjour TK92,

J'ai le meme problème que toi... et je galère et flippe à l'idée de recommencer l'ensemble des mes formulaires.
As tu trouvé une solution pour que les cases à cocher ne disparaissent pas?

un grand merci par avance.
Bonne soirée,
AG

Mon pb:

Bonjour,

J'ai créé des formulaires "a tiroir" sur EXCEL 97.
Le principe lorsque l'on coche une case à cocher (activex) une zone de ligne apparait.
Cette zone contient des cases à cocher (placement 1) qui disparaissent ou apparaissent en fonction.

Je suis en train de migrer l'ensemble de mes formulaires sous 2010...
et la... panique... au moment du passe sous xlsm tout va bien, les cases à cocher sont la.

Je ferme le document... et le ré-ouvre, l'ensemble de mes cases à cocher ont disparues... (en regardant de plus pres en fait excel à mis une hauteur =0).

Comment faire? sachant que chaque formulaire contient des 100aines de cases à cocher...
il me semble que c'est un "bug" d'excel 2010, existe il une facon de contourner ce problème sur des gros fichiers de ce type?

En vous remerciant vivement par avance pour votre aide.
AG
 

anso2310

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Un grand merci d'avoir regardé.
Le but du jeu est de faire disparaître et apparaître la ligne également.
donc quand je mets la position 3 en propriété "ne pas déplacer avec les cellules" la cellule ne disparaît plus du tout.

Je voudrais que cela fonctionne comme mon fichier initial avant l'enregistrement:
La checkbox 2 fait disparaître et réapparaître la ligne 4 + checkbox 1

Je ne veux pas désespérer j'ai 30 fichier avec des 100aines de cases à cocher... cela fonctionnait sur 97.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de Checkboxes

Re

A mon avis, il faut que tu reprennes tes checkbox, les placer sur 1 ligne sans que cela dépasse et ensuite enregistrer.

Mais de toute façon, c'est assez galère ces positionnements d'objet .
 

anso2310

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Merci Michel!
J ai déjà essayé que mes checkbox ne dépassent pas la ligne.. Mais cela ne fonctionne pas.
J ai aussi essaye la propriété proportionnelle... Même résultat...

Il semble que ce soit un bug de 2010 qui applique dimensionner et déplacer avec les cellules dans un sens.
Mais une fois le fichier referme et enregistre il ne fait pas la manip dans l autre sens(laisse donc la hauteur a 0)

Je cherche donc un moyen de contourner ce problème!!

Si tu as d autres idées elles sont les bienvenues!
Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
204
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
286
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…