Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Disparition de Checkboxes

TK92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un devis sous excel 2010. Pour se faire, j’ai créé un onglet « CALCUL » dans lequel je peux selectionner toutes les informations techniques que j’ai préalablement entrées.

Ainsi, j’ai créé une liste de caractéristiques techniques. Devant chaque caractéristique se trouve une case à cocher (formulaire : Click droit  Format de contrôle  Cellule liée
…), qui, lorsque’elle affiche une valeur « Vrai » permet de fusionner la caractéristique sélectionnée avec une cellule contenu dans un autre onglet.

Jusque là, rien de compliquer. Mon problème apparaît par la suite.

En effet, au vu du nombre important de caractéristiques, j’ai groupé plusieurs lignes afin de rendre le document « plus lisible ». Cependant, lorsque je referme mon document, que je l’enregistre et que je le réouvre, toutes les cases à cocher se regroupe en un seul tas dans une cellule…

Dans les propriétés du positionnement de l’objet, les seule options possible sont « Déplacer sans dimensionner avec les cellules » & « Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules ».
L’option « Déplacer et dimensionner avec les cellules » est grisée et donc non disponible.

Quelqu’un saurais comment faire afin que chaque case à cocher reste à sa place après la réouverture du document ?

J'ai chercher sur le site, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question. Il doit bien y avoir une solution via VBA, mais je n'y connais pas grand chose je dois dire

Merci d'avance pour votre aide.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de Checkboxes

Bonjour TK92, Paritec, le Forum,

@ TK92,

Si tu utilisais des cases à cocher extraites de la barre d'outils Contrôles (ActiveX), il semblerait que tu n'aurais plus de problème de ce genre. Du moins, si j'ai bien compris ta demande.

Tu peux également leur attacher une cellule en y indiquant son adresse dans la propriété LinkedCell.

Pour rappel : les contrôles de formulaire sont à éviter, les ActiveX sont plus puissants et plus faciles à utiliser car ils correspondent aux contrôles contenus dans VBA.

Espérant avoir repondu.

Cordialement.
 

TK92

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Merci infiniment pour cette réponse, mon problème est résolue

J'ignorais que les cases à cocher ActiveX étaient à préférer à celles du formulaire. Merci pour cette information.

Excellente fin de journée à tous.
 

TK92

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Re-bonjour,

Il semble finalement que mon problème ne soit toujours pas résolu

Après avoir fermé et enregistré mon fichier une première fois, toutes mes cases à cocher sont restées .
Lorsque j'ai refermé et enregistré une seconde fois, toutes mes cases avaient disparues...

Je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai bien utilisé des cases ActiveX cette fois-ci. Elles ont chacune été liées à une cellule via la propriété LinkedCell.

Dans les propriétés de "format de contrôle" j'ai essayé avec "Déplacer sans dimensionner avec les cellules" dans un premier temps, puis avec "Déplacer et dimensionner avec les cellules", mais rien à faire, toujours le même problème.

D'avance, merci
 

TK92

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Il semble que même en enregistrant en xlsm rien ne change. Mes cases disparaissent malgré tout...

Peut être y a-t-il quelque chose que je loupe dans les propriétés.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de Checkboxes

Il semble que même en enregistrant en xlsm rien ne change. Mes cases disparaissent malgré tout...

Peut être y a-t-il quelque chose que je loupe dans les propriétés.

RE :

As-tu regardé dans la propriété Placement de tes contrôles ?

Cette propriété peut prendre les valeurs de 1 à 3 :

1 - Déplacer et dimensionner avec les cellules

2 - Déplacer sans dimensionner avec les cellules

3 - Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules

Bonne soirée.

Cordialement.
 

TK92

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Oui, j'ai testé avec la propriété 1 (Déplacer et dimensionner avec les cellules) puis avec la propriété 2 (Déplacer sans dimensionner avec les cellules) mais rien à faire. Le problème reste le même. Lorsque je ferme le document et que je réouvre, soit mes cases à cocher disparaissent (avec la propriété 1) soit elles forment un tas (avec la propriété 2).
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition de Checkboxes

Re Tk92 le forum
bon alors moi j'ai testé retesté et encore retesté et je ne vois rien!!!!
Ton fichier en retour avec des commentaires et des modifs sur tes macros
a+
papou

PS: quand tu fermes ton fichier tu n'aurais pas par hasard un autre fichier excel ouvert? qui possèderait une procédure événementielle????
et quand je te demandais le fichier c'était pour ne pas allez le télécharger ailleurs que sur le site mais comme tu as insisté !!!! je te le retourne sur le forum moi.
 

Pièces jointes

  • TK92 V1.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

TK92

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition de Checkboxes

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse Paritec.

Je suis désolée, je ne suis pas très familière avec les forums... Je ne voyais pas trop comment mettre le fichier directement sur le forum.

En fait, le problème apparaît lorsque je clique sur le "-" du regroupage de lignes +/- avant de fermer le document.
Lorsque je ré-ouvre le document et que je re-déroule les lignes en cliquant sur le "+", plus aucune checkbox

Je travaille sur excel 2010.

J'ai fais cette manip avec ton fichier, et le problème persiste. C'est quand même dingue ce problème
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
204
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
286
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…