Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 dimentionnement d'un centre d'appel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adyo

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

j'espere ne pas faire un doublon ... j'ai cherché et n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche.

en fait je dois gérer les effectifs d'un centre d'appel et leur plannification et j'ai beau y aller de plusieurs manière, je ne trouve pas de formule idéale pour garantir les objectifs.

en fait j'ai quasi toutes les données (je pense) pour y'arriver mais 🙁 ça passe pas

les données que j'ai sont :

les nombres d'appels que je reçois (heures, journée, semaines et mois)
j'ai un effectif de 40 personnes
qui font 40 heures par semaine de 5 jours
j'ai la durée moyenne d'un appel
j'ai les périodes de la journées et de la semaine ou je reçois le gros de mes appels

et pourtant je me retrouve avec des heures de gros flux ou j'ai un plateau vide et des heures de calme ou j'ai du monde qui ne fait rien ou presque 😡

est ce que quelqu'un saurait me donner les astuces pour bien dimensionner svp ?

et merci d'avance
 
Re : dimentionnement d'un centre d'appel

Bonjour adyo et bienvenue sur le forum, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir tout compris, peux-tu nous joindre un fichier avec des données bidons et en nous montrant clairement quel résultat tu veux obtenir
 
Re : dimentionnement d'un centre d'appel

bonjour libellule et merci de ta rapidité

en PJ un petit modèle
en sachant que c'est un exemple pour une journée moyenne, que j'ai a disposition un effectif de 40 personnes.
ce qu'il me faudrait c'est savoir combien de personne planifier sur chaque tranche pour assurer ce qu'il faut de prod par jour pour pouvoir assurer le reste de la semaine
 

Pièces jointes

Re : dimentionnement d'un centre d'appel

Merci de votre aide

Un agent met en moyenne 110 secondes pour traiter un appel en sachant egalement que je lui accorde 10 minutes de pauses par heure de travail .. soit reellement 50 minutes travaillees par heure
Donc entre 20 et 30 de prod horaire selon les profils
 
Re : dimentionnement d'un centre d'appel

merci beaucoup tototiti
Le temps de pause est déja pris en compte mais il y a plusieurs autres criteres que je dois prendre en compte mais ça va etre hyper long a expliquer ici
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
390
Réponses
2
Affichages
426
Réponses
2
Affichages
87
Réponses
40
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…