Différence entre deux heures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

famassilia

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voila mon probleme je doit pour un tableau d'heure calculer la difference entre deux heures. Pour le moment mon calcul est le suivant "heure de fin - heure de début = nombres d'heures dans la journée" le problem survient lorsque je suit de nuit, Je commence le samedi à 20h et fini le dimanche a 8h donc pour mon tableau le calcul est 0h - 20h et donc forcement ca ne fonctionne pas à la rigueur je pourais metre 23h59 -19h59=4h mais bon faut que je soir précis.

Comment resoudre cette problématique?

Re : Différence entre deux heures

Oui sa le fait également mais sinon j'ai trouvé une formul qui va bien convenire à mon tableau =B1-A1+SI(A1>B1;1). j'ai posté une autre message il me reste plus que ça a savoir et mon tableau est normalement oppérationelle

Re : Différence entre deux heures

Bonjour à tous

Il n'y a pas de support et je suis trop feignant pour en fabriquer un qui, à coup sûr, ne conviendrait pas au cas envisagé.
Donc simplement une piste :
Code:
=Heure_de_début-Heure_de_fin+(Heure_de_début>Heure_de_fin)
.​

ROGER2327

Lundi 2 Tatane 139 (Commémoration du Père Ebé - fête Suprême Quarte)
27 Messidor An CCXX, 5,0701h - ail
2012-W28-7T12:10:05Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
726
Réponses
1
Affichages
895
Réponses
5