Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Différence dans les totaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meddeber Assia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Meddeber Assia

Guest
Regarde la pièce jointe exemple.xlsx

Bonjour tout le monde.

Voila je suis une nouvelle inscrit dans ce site que j'ai trouvé par hazard en essayant de trouver la solution à mon problème. Ce site est très interessant, je me suis inscrite rapidement d'ailleurs.

Au fait, j'ai reçu un fichier excel qui est une sorte de pointage hebdomadaire qui m'est transmis chaque semaine, mais j'ai remarqué qu'il y'avait une différence dans les totaux sur deux lignes différentes alors que ce sont les mêmes chiffres (en couleur dans le fichier ci-joint). J'ai demandé à la personne qui me l'a envoyé mais elle n'a pas la réponse et curieuse comme je suis je voudrais connaitre la raison de cette différence.

J'ai essayé de verifier les cellules et il y a la somme si que je ne maitrise pas bien.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Différence dans les totaux

Salut Meddeber Assia et Bienvenu 🙂, Le Forum

Regarde la pièce jointe 220757...et curieuse comme je suis je voudrais connaitre la raison de cette différence...

La curiosité est une grande qualité ici 🙂

La différence est que dans la ligne en Orange on fait la somme de H12 à H107
dans la ligne en Jaune il y a une condition on ne fait la somme que si en K12 à K107 Il y a un 1

on aurait pu mettre aussi cette formule en H110
=SOMMEPROD(($H$12:$H$107)*($K$12:$K$107=1))

ou celle ci valable seulement pour Excel 2007 et +
=SOMME.SI.ENS(H12:$H$107;$K$12:$K$107;1)

qui fait la même chose que
=SOMME.SI(K$12:K$107;K$110;H$12:H$107)

Voilà en espérant avoir pu t'aider

Edition: Salut Patrick 🙂
Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour.

Regardez en K63.
Dans les lignes 110 à 114, Le cas =SOMME.SI(K$12:K$107;"";H$12:H$107) n'est pas décompté, d'où une différence de 10.

Edit : Bonjour, Dull 🙂

Dernière édition:

Hum... tout cela à cause de ce fameux 1! Ouf je suis soulagée maintenant, merci beaucoup Victor et Dull.
Je vais apprendre comment faire cette somme si que je trouve interessante aussi.
A bientôt!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
2
Affichages
917
vermigliTA
V
D
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
doundoun
D
S
Réponses
1
Affichages
946
Shark10c
S
A
Réponses
1
Affichages
874
S
Réponses
0
Affichages
865
Steve21
S
P
Réponses
8
Affichages
1 K
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
T
Réponses
2
Affichages
602
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…