Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Didactique Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir au Forum,
Je suis désolé de vous solliciter, je n'arrive pas à retrouver le sujet dans lequel un participant du Forum (il y a au moins 6 mois) avait fait un didacticiel cam-vidéo-son pour expliquer le rôle d'une formule dans une page Excel.
On y voyait le curseur de la souris, la page excel en plein écran et les commentaires audio en même temps.
J'ai un exposé à réaliser donc si quelqu'un se souvient....merci d'avance

Re : Didactique Excel

Bonsoir JJ1, re le forum,

Ne parlerais-tu pas d'une apllication SHOCKWAVE FLASH OBJET intégrée dans Excel ?

Il y a ou il y a eu, en effet, quelques exemples.

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre
je crois me souvenir (?) qu'il avait donné le nom d'un logiciel gratuit (cam quelque chose...??) et donnait le mode opératoire car des forumeurs étaient fortement intérressés par la démo. C'était super !
et j'ai perdu le fil.........
dommage!
(mais je contiinue à chercher, le problème est que c'etait au milieu d'un sujet...donc pas évident car on ne peut pas chercher par le titre)

Re,

La Recherche ne fontionne pas que sur le titre, mais aussi sur toutes les occurences trouvées, même dans le texte.

Mais je ne me souviens pas d'un logiciel gratuit. Média Player Flash (ou Flash Média Player) ne l'est pas, me semble-t'il.

Sinon, Lotus, qui était encore livré, il y a quelques années (2001-2002) sur certains PC avait un utilitaire de ce genre et très pratique. Je l'avais utilisé à l'époque... mais depuis j'ai perdu quelques DD....

Si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.

Bonsoir JJ1, Jean-pierre,
JJ1, parlerais-tu de CAMSTUDIO par hasard ? Par contre pour le mode opératoire, je ne pourrais pas être d'un grand secours à mon grand regret.
Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
2 K
manu.englebert
M
B
Réponses
1
Affichages
2 K
B
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
M
Réponses
6
Affichages
2 K
M
M
Réponses
3
Affichages
4 K
M
B
Réponses
8
Affichages
2 K
Ben Becker
B
B
Réponses
11
Affichages
2 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…