Bonjour Chers membres du forum
je suis nouvelle sur le forum et souhaiterai saisir cette opportunité pour remercier tous les participants pour la qualité des contributions et la disponibilité de tous.
je suis chargée de l'administration du personnel dans une société de 100 employés environ. pour une meilleure gestion des dossiers du personnel, je souhaiterai developper une petite application me permettant d'ajouter un nouvel employé dans le fichier du personnel, de modifier les données déjà enregistrées, de faire défiler les enregistrements, de visualiser toutes les données concernant un employé, d'éditer les informations etc...
j'ai déjà créés des tables (table employés, table conjoints, table enfants ect...
afin de pouvoir faire des liens entre les différentes tables.
le point commun de ses tables est le matricule, le prénom et le nom de l'employé.
la question est la suivante
suis-je sur la bonne voie ?
Comment faire le lien entre ces différentes tables pour éditer des états ?
y a t-il un moyen de ne pas répéter la saisie du matricule, du prénom et nom de l'employé dans les autres tables mais de faire uniquement le lien avec la première saisie dans la table des employés.
Pour information, j'ai un niveau moyen en Excel. je viens de commencer à apprendre sur les macros grâce au forum
Merci d'avance de votre appui