• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chris

Guest
Bonjour ,

Je cherche toujours une âme charitable , qui pourra me donner une solution à mon probléme.
C'est de pouvoir ouvrir deux fichiers Excel en même temps, et chacun dans une fenètre bien distinct le tout sous win XP ou win 2000 et avec Excel 2002 ou 2003.....merci de votre aide 😱

Chris 😛

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire mais si j'ai compris tu veux mettre les deux fenetres en face l'une de l'autre?

si c'est ca tu n'as qu'à réduire et ajuster chaque fenetre.
et si ce n'est pas ca desolé car je n'aurai pas compris!

bon courage

Merci pour ta réponse , mais effectivement c'est pas ça....je m'explique , je voudrais ouvrir deux fois Excel , pour que dans le cadre d'une station de travail multi moniteurs , je puisse afficher deux fichers Excel,chacun sur un moniteur différent...voilà l'affaire !!!

Chris 😱

Bonjour Chris, flo2002

ouvrir deux fichiers en même temps et avoir deux fenêtres affichées est parfaitement possible sous excel.
1-dans la même instance, ouvre tes deux fichiers
menu fenêtre/réorganiser
2-dans des instances différentes
lance deux fois excel et ouvre un fichier dans chacune des instances
clic droit sur barre des taches/mosaïque

si c'est par macro et non manuel que tu recherches, précises le car c'est également possible dans les deux cas!

Cordialement, A+

Bonjour Chris, bonjour Flo, re José,
J'en profite pour faire un petit coucou à toute ma famille 🙂

José, je ne pense pas qu'une seconde instance d'XL soit ouverte ainsi, mais uniquement que les fenêtres soit affichées séparément dans une même instance.

Pour créer une seconde session Excel, je pense que ceci (par macro) devrait pouvoir faire l'affaire (mais pour le double affichage, je sais pas) :

Sub test()
'
Dim ExcelApp As Excel.Application
Dim excelDoc As Excel.Workbook
'
Set ExcelApp = CreateObject('excel.application')
With ExcelApp
.Visible = True
.WindowState = xlMaximized
.Workbooks.Open 'CheminEtNomWorkBook.xls'
End With

End Sub

Tiens-nous au courant 🙂

A+ 😉

re à tous, re-re José, Salut Yeahou,

Attention aux épines, José 😛

Pourtant, tu avais raison : ça lance une seconde instance, comme le confirme Yeahou 🙂

Alors, ZOP pour moi ??? :S :silly: :sick: :huh: :ermm:

A+

re,

Si tu veux le faire par macro, l'exemple que je t'ai proposé peut être collé dans un module quelconque.

Si tu veux le faire manuellement, la solution donnée par José et Yeahou fonctionne très bien.

A+ 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour