XL pour MAC Deux colonnes Excel dans Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Velpri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Velpri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance.

Voila mon problème :
J'ai un fichier Excel qui contient en colonne A le nom des clients et en colonne B leur prénom.
Je souhaite trouver une possibilité pour exporter les noms et prénom dans un fichier Word, mais pas l'un en dessous de l'autre, mais l'un après l'autre sur une ou des lignes, chaque nom prénom séparé par une virgule.

a votre avis c'est réalisable??

Merci de m'avoir lu

Pièces jointes

Hello,

personnellement je ferais un publipostage de type "Annuaire" à partir de Word...
Lancer Word, onglet Publipostage, Démarrer la fusion et le publipostage, choisir "Assistant fusion et publipostage pas à pas, choisir Annuaire, Suivant, Utiliser le document actuel, Suivant, Parcourir, choisir le fichier excel avec les données, OK, OK, Suivant, Autre éléments, choisir le champ Nom, Insérer, Prénom, Insérer, Fermer.
Ajouter ", " entre le nom et le prénom et après le prénom. Vous pouvez terminer la fusion, vers un nouveau document pour obtenir ce que vous vouliez.

(y'a pas que Excel dans la vie 🙂)

Bonjour à tous et merci par avance.

Voila mon problème :
J'ai un fichier Excel qui contient en colonne A le nom des clients et en colonne B leur prénom.
Je souhaite trouver une possibilité pour exporter les noms et prénom dans un fichier Word, mais pas l'un en dessous de l'autre, mais l'un après l'autre sur une ou des lignes, chaque nom prénom séparé par une virgule.

a votre avis c'est réalisable??

Merci de m'avoir lu
Bonsoir,
Voir PJ, le document Word sera enregistré dans le répertoire courant sous le nom "test.docx".
Cordialement,

Pièces jointes

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-05-28 à 11.43.17.png
    Capture d’écran 2025-05-28 à 11.43.17.png
    188.9 KB · Affichages: 89
Téléchargez les fichiers joints, ouvrez le fichier Excel et cliquez sur le bouton pour exécuter cette macro :
VB:
Sub PressePapiers()
Dim i&, x$
With [A1].CurrentRegion
    For i = 2 To .Rows.Count
        x = x & ", " & .Cells(i, 1) & " " & .Cells(i, 2)
    Next
End With
With CreateObject("New:{1C3B4210-F441-11CE-B9EA-00AA006B1A69}") ' DataObject en late binding
    .SetText Mid(x, 3)
    .PutInClipboard 'place le texte dans le presse-papiers
End With
End Sub
Puis ouvrez le document Word, placez le curseur où vous voulez et appuyez sur les touches Ctrl+V

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Cette macro ouvre au préalable le document Word :
VB:
Sub Word()
Dim i&, x$
With [A1].CurrentRegion
    For i = 2 To .Rows.Count
        x = x & ", " & .Cells(i, 1) & " " & .Cells(i, 2)
    Next
End With
With CreateObject("New:{1C3B4210-F441-11CE-B9EA-00AA006B1A69}") ' DataObject en late binding
    .SetText Mid(x, 3)
    .PutInClipboard 'place le texte dans le presse-papiers
End With
ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\Doc Word.docx" 'ouvre le document Word
End Sub
Il doit être placé dans le même dossier que le fichier Excel.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
347
Réponses
35
Affichages
1 K
Retour