Détail de la MFC pour couleur de colonne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fireman.80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fireman.80

Guest
Bonjour,

J'aimerai savoir comment la MFC pour mettre les colonnes des samedis et dimanches en couleur a été faite car j'essaye de reproduire la formule dans un tableau similaire mais je ne comprends pas la formule ... ( =JOURSEM(G$7;2)>5 ) mis dans " MFC la formule est ... " surtout pour la reproduire à l'ensemble du tableau

De le même façon, est il possible d'inclure une formule pour que les colonnes des jours fériés soit coloriées ?

Quelqu'un peut il m'expliquer , merci

FIFI 😎

Pièces jointes

Re : Détail de la MFC pour couleur de colonne ?

JYLL à dit:
Bonsoir Fireman.80 et le forum,

Je te renvoie ton classeur, il contient les explications.

@+

Bonjour JYLL,

J'ai essayé les consignes laissées dans le message mais ça ne fonctionne pas du tout. ça me met qu'une colonne en couleur et ça ne s'applique pas à l'ensemble du mois. Il faut aussi tenir compte que lorsque qu'on change la date à côté du tableau toutes les journées du mois se modifient et que donc les week end et les fériés se déplacent... Je sais qu'il y a plusieurs manip mais je ne voispas du tout lesquelles et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'une explication pas à pas...

Merci d'avance et encore

FIFI

Dernière modification par un modérateur:

Salut Fireman.80, JYLL, le Forum

Dans le fichier de JYLL 🙂 c'est la Zone B6:AC21 qu'il faut lire

Pour les jours fériés il faut inclure une autre condition

je te joint le fichier avec la nouvelle condition ainsi que quelques explications

en espérant avoir pu t'aider

Pièces jointes

Bonjour Dull,

J'ai bossé ce matin avec tes indications , adaptées à d'autres fonctions de mon tableau et ceci semblent fonctionner à merveille ! Merci.

Je n'hurle pas victoire car j'ai encore beaucoup de travail sur l'objectif demandé.

Bien le bonjour de la Métropole.

FIFI

PS : Re-merci aussi à Jean Yves ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
R