Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Y a t il un moyen de détecter la totalité des liens existants entre des classeurs ? Je suis convaincu que certains subsistent dans une application et je n'arrive pas à les trouver.
Sinon, tu peux essayer cette macro qui détruits les liens (mais pas les liens hypertexts) du classeur actif.
Les liens seront transformés en valeur fixe
Code:
Sub supprimeLiens()
Dim Liens As Variant
Dim i As Integer
Liens = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlExcelLinks)
If Not IsEmpty(Liens) Then
For i = LBound(Liens) To UBound(Liens)
ActiveWorkbook.BreakLink Liens(i), xlLinkTypeExcelLinks
Next i
End If
End Sub
A++
Hello JC🙂🙂🙂
Hi, Brigitte🙂🙂
[Edition] Grâce à l'oeil de lynx de l'ami JC j'ai corrigé l'erreur de la boucle For (lbound) au lieu de 2 fois Ubound.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD