Dessin lié à une cellule par formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je continue à Explorer la version 2007 et il me semble que plein de possibilités ont disparu.

On pouvait dessiner un objet et le lier à une cellule par une formule.
On peut toujours le faire mais alors que le texte de l'objet, correspondant donc à celui de la cellule, prenait automatiquement la même police et la même couleur de police que la cellule, cela n'est plus le cas.
Ce qui fait beaucoup de manips en plus.

Si quelqu'un a une solution je suis intéressée. Merci

Dernière édition:
Re : Dessin lié à une cellule par formule

Bonjour

C'est général : tu peux regarder l'excellent classeur de Gael et notamment l'onglet feux.
https://www.excel-downloads.com/threads/1000e-gael-indicateurs-visuels.51065/

On a 3 ou 4 cellules, chacune contenant un caractères webdings : rouge, vert, orange ...
On crée un feu tricolore avec trois carrés se référant chacun à une de ces cellules : sous 2003 le carré se remplit automatiquement avec le bonne police et la bonne couleur.
Sous 2007 il faut repréciser la police et la couleur.

De façon générale les graphiques et les dessins sont beaucoup plus longs à mettre en forme en 2007 si on veut personnaliser 😡.

Bonjour Chris,

Pas de solution directe à t'apporter

Cela dit, une solution empirique : passer par l'icône Photo qui garde le lien avec le format de la cellule.

N'ayant que Excel 2007 à portée de main, je ne peux pas comparer avec Excel 2003

Bon dimanche

Bises

@+

Bonjour
Bise à Tibo

La photo : oui cela peut servir dans certains cas.

Mais la cellule source ici ne contient que les caractères pas le reste du dessin et, surtout, l'idée de passer pas des formes, c'est justement de ne pas avoir à bricoler les largeurs, hauteurs de cellule mais de pouvoir facilement agencer et déplacer l'indicateur indépendamment de la structure des cellules. Surtout que dans 2003 (et avant) cela se fait en quelques clics.

En fait j'ai un cours centré sur les tableaux de bord que je dois "porter" en version 2007 et je m'aperçois qu'au lien de faire gagner du temps, 2007 en fait perdre pas mal. On clique 10 fois au lieu de 3 pour un résultat identique.

Beaucoup de choses me paraissent moins intuitives pour l'utilisateur et donc plus difficiles à expliquer.
Exemple remplissage des barres d'un graphique avec des couleurs dégradées : dans les versions antérieures, une fenêtre regroupe tous les options du dégradé et c'est très intuitif pour choisir une ou plusieurs couleurs, le type de dégradé, le sens, etc. Dans 2007 il faut dérouler chaque option et les intitulés sont flous (c'est un poil mieux sur 2010).
En plus il n'y a plus de bouton Annuler dans ces fenêtres de mise en forme et toute modif est prise en compte quoi qu'on fasse (du moins ESC, clic sur la croix de fermeture n'annulent pas).

Bref, si on n'aime pas les options pré-définies dans les thèmes ou qu'on a besoin d'autre chose, on est puni !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour