• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous , voila cz que j'essaye de faire si c'est possible bien sur 🙄
Je souhaite faire apparaitre un dessin clignotant avec comme conditions une cellule de couleur rouge dans la colonne K d'une autre feuille.
Je vous joint un exemple, d'avance un grand merci et bonne journée à tous amitiés 😎

Pièces jointes

Re : dessin clignotant

bonjour gfortin en fait non b3 est juste le code qui existe dans le modele que j'ai récupèré, moi je souhaite juste que dans la feuille"base de données" en colonne "K" si il y a une cellule rouge, alors en feuil 1 (dans l'exemple "dessin clignotant" il y ait le dessin qui clignote , merci 😉

merci robert pour ton aide ton classeur fonctionne parfaitement tout comme je voulais le faire. Voila par contre j'ai essayé de l'adapter à mon classeur la feuille "Objet Dessin Clignotant je l'ai remplacé par le nom "accueil".
Lorsque j'ouvre mon classeur j'ai un message d'erreur qui me dit cela 'erreur de compilation dans le module caché :ThisOrkbookvoici mon code que j'ai dans mon dossier workbook

Option Explicit
'---------------------------------------------------------------------------------------
' Auteur : Didier FOURGEOT (myDearFriend!)
' mon Univers Excel... : myDearFriend! Excel Pages
' Date : 18/06/2006
' Sujet : Cellules et Alertes clignotantes
'---------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Objet Dessin clignotant").Select
Module1.actu
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'Interrompt le clignotement éventuel avant fermeture
StopClign
End Sub

'Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Dim F As Worksheet
' If Target.Count > 1 Then Exit Sub
' If Not Application.Intersect(Target, Sh.Range("B3")) Is Nothing Then
' 'S'assure que la même valeur apparaisse en B3 sur chaque feuille
' Application.EnableEvents = False
' For Each F In Worksheets
' If F.Name <> Sh.Name Then
' F.Range("B3").Value = Target.Value
' End If
' Next F
' Application.EnableEvents = True
' 'Lance ou stoppe le clignotement
' If Val(Target.Value) > 9 Then Clign Else StopClign
' End If
'End Sub

D'avance merci pour ton aide , amitiés 🙄

Allô!

Tu nous mentionnes : "remplacé par le nom "accueil".

Si tu as renommé la feuille "Objet Dessin Clignotant" pour "accueil", il faut que tu modifies le code à trois endroits pour changer "Objet Dessin Clignotant" pour "accueil".

dans le module Clignote : Public Sub Clign() et Sub StopClign()

ainsi que dans ThisWorkbook : Private Sub Workbook_Open()

Si tu a changé la feuille "Objet Dessin Clignotant" pour une autre feuille nommée "accueil", il faut que l'objet Shapes("Alerte") existe dans la nouvelle feuille "accueil" (ici je parle de l'image).

Espérant aider un tant soit peu.

GFortin

tout d'abord milles excuses gfortin j'ai complètement homis de te remercier, ton code fonctionne trés bien egalement et je ne sais pourquoi suis parti sur celui de robert mais afin d'apprendre je vais egalement me pencher sur le tiens . Oui l'objet "Alerte " existe bien et j'ai changé le nom des feuilles également . Je vais voir d'ou cela provient mais là je bugg un peu je vais ensuite me pencher sur ton code et te tiendrai au courant mes amitiés et encore merci 🙄

Allô!

Ça fait plaisir de faire plaisir.

La base du code de Robert reprend ton critère de $J2<AUJOURDHUI()-31)
Si tu changeais ton critère, on devrait changer le code.

Le mien teste la couleur de la cellule sans tenir compte du critère $J2<AUJOURDHUI()-31).

L'un vaut l'autre. Celui de Robert est peut-être plus sûr que le mien.

A+
GFortin

re gfortin effectivement j'ai remarqué les critères différents le tien joue sur ma MFC . Mais je dois t'avouer que dans ma base de données j'ai trois colonne avec des cellules couleur qui correspondent à des alertes. Voila pourquoi je veux essayer vos deux méthodes afin d'appliquer la meilleure adapté a mon projet. Encore merci je vais esayer ça d'ici 1 h ou 2 et te tiens au courant amitiés 🙄

Bonsoir à tous grace à l'aide de gfortin 9 et de robert j'ai réussi a appliquer le code a mon classeur. Mais mon problèmes est le suivant même sans cellules rouge en K le dessin Alerte clignote tout de même sur la feuille "accueil" D'ou cela peut provenir ?
De plus je voudrais étendre les conditions du clignotement c'est a dire les suivantes si en colonnes "K", "N" et "Q" il y a des cellules rouge alors le dessin "Alerte " de la feuille accueil clignote.
D'avance merci à vous tous mes amitiés 🙄

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder les modifications du code de Didier apportées par Gfortin. je ne voudrais pas non plus, en aucune manière, donner à penser que tel ou tel code puisse être meilleur. Dans les tests que j'avais effectués sur mon fichier le clignotement s'arrêtait quand il ny avait plus de cellule rouge en K...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
249
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
293