Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deselctionner une liste box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Canard64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Canard64

Guest
Voila quand je selectionne un index de ma liste box j'aimerais pouvoir le rechoisir car la je ne peux pas. Il faut que je reclique sur un autre index pour pouvoir choisir l'ancien etc...

Que dois je faire? merci

Re : Deselctionner une liste box

Re

ou alors c'est une listbox à multi selection et dans ce cas pour autoriser une seule ligne sélectionnée, utilise le code' ci dessous :

Code:
ListBox1.MultiSelect = 0

@+

non en fait je selectionne dans ma liste box une ligne apres j'affiche un tablo et je fais traitement. Une fois le traitement fini je voudrais avoir la possibilité de reclické sur la meme ligne (ou une autre ) de ma liste box.

Quand je souhaite recliqué sur le choix que j'avais deja fais auparavant ça ne marche pas

bonjour pierrot

c'est ce que je tai dit, à la fin de ton traitement, tu mets listbox1.listindex = -1, ca t'initialise la saise de ta listbox et quand tu te repositionnes, tu relances le traitement

non ça marche pas je fais :

Private Sub ListBox1_Click()
.....
traitementclik
end sub

sub traitementclik()
....
Feuil3.ListBox1.ListIndex = -1
end sub

la ligne de ma liste box reste toujours active et je ne peux toujours pas cliquer sur la ligne selectionner

je crois que je me suis fourvoyé aec combobox et listbox

(j'en suis meme sur)

un listbox selectionne les lignes, un combobox choisi une ligne

for i = 0 to listbox.rowcount
listbox.row(i).selected = false
next i

mais alors la sans conviction, je ne suis pas amateur des listbox
désolé pour l'intrusion

Bonsoir Canard64, wilfried_42, Pierrot93,

A tout hasard, essaye comme ça :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUILLE[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] ListBox1_[B]MouseUp[/B]([COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Button [COLOR=NAVY]As Integer[/COLOR], [COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Shift [COLOR=NAVY]As Integer[/COLOR], [COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] X [COLOR=NAVY]As Single[/COLOR], [COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Y [COLOR=NAVY]As Single[/COLOR])
    traitementclik
    ListBox1.ListIndex = -1
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR][/SIZE]
En utilisant l'évènement MouseUp au lieu de Click, ça pourrait le faire... Ce n'est pas joli-joli, mais bon, ça peut dépanner si l'utilisateur utilise bien la souris et non le clavier pour procéder à la sélection dans la ListBox.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
659
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
292
Réponses
19
Affichages
708
Réponses
15
Affichages
837
Réponses
4
Affichages
564
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…