Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

désactivation alerte référence circulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elisa27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elisa27

Guest
Bonjour,

J'ai fait un programme vba de saisie de commande dans lequel j'ai besoin d'une référence circulaire (choix permettant à l'utilisateur de saisir soit la quantité, soit le nombre d'UC, soit le nombre d'UM).
Est-il possible de désactiver l'alerte de référence circulaire (alerte, flèches etc...) sur les cellules concernées ou sur la feuille ou autres ...

Merci d'avance pour vos réponses

Re : désactivation alerte référence circulaire

Salut elisa27 et le forum
Juste une idée :
Supprimer l'avertissement d'une erreur n'est pas forcemment la meilleure solution. La plus rapide, certes, mais ça engage peut-être un cycle d'erreur sur d'autres documents. Explique plutôt sur les forums, les causes des problèmes, au lieu de demander comment appliquer ta solution. Tu peux toujours la proposer, mais peut-être que quelqu'un pourrait te donner une meilleure formule pour résoudre ta référence circulaire.

Perso, je hais les logiciels où tu ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, alors que le programmeur (programmateur dans ce cas 😀) à simplement supprimé le problème en masquant les messages d'erreur, qui te ferais comprendre que ce que tu fais n'est pas bon.
A+

Merci pour vos réponses
La raison de la référence circulaire est expliqué dans mon premier message.
Elle est volontaire, elle permet à l'utilisateur de saisir indifféremment une quantité par unité ou par unité de conditionnement ou par unité de manutention. Les autres cellules se calculent après cette saisie et la référence circulaire est rompue.
Je crois que les 2 réponses précédentes répondent au problème.

Bonjour, salut les autres,

Petit problème toutefois : le fait de cocher "Itération" sous le menu Outils - Calcul n'est pas toujours gardé en mémoire lors de l'enregistrement du fichier.
Ainsi il faut souvent cocher à nouveau cette option lors de la réouverture du fichier.

Je n'en connais pas la raison.
J'ai essayé quelque macros qui cochent cette option à l'ouverture, mais aucune n'est concluante.

Il est peut être possible d'utiliser:

Application.Iteration = True

dans un programme pour prévenir le problème ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
C
Réponses
3
Affichages
911
cabrette
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…