Des bordures qui se masquent!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit problème que voici:
Jai une liste de 2 colonnes (2champs), avec des bordures. Dans la 2ème colonne j'ai fusionné les cellules,( voir PJ). Le problème est que quand j'applique le filtre pour faire apparaitre uniquement les 2 dans la 1ère colonnes les bordures en bas (et peut être même en haut) des cellules fusionnées disparaissent! .. et ce n'est pas le même cas pour 3 et 4.
Je souhaiterais connaitre où est le problème.
merci d'avance

Pièces jointes

Re : Des bordures qui se masquent!

Bonjour Adamev 🙂,
Le problème, il est que tu masque des lignes, et la bordure est liée à la ligne supérieur de la cellule fusionnée et à la ligne inférieure de la cellule fusionnée.
Si la ligne est masquée, la bordure aussi 😛...
Bonne suite 😎
Ajout : Salut Philippe 🙂

Dernière édition:

Bonjour Adamev,

il ne faut jamais perdre de vue que les cellules fusionnées sont très souvent la source de problèmes
je ne vois pas d'autre solution que remplacer les bordures par des couleurs de fond sur les cellules

à+
Philippe

Edit, Bonjour JNP

Bonjour JNP, le fil,

Merci pour la réponse, mais on remarque que ces bordures aparaissent parfois: essayes 3, 4 dans le filtre.

Dans tous les cas: Comment faire pour que ces bordures soient visibles?
Merci

Re,
Espérons que ce problème soit traité dans les prochaines versions d'Office.
Je crains que ce petit problème ne soit pas la plus grande préoccupation de la bande à Bill
à mon humble avis, il va falloir attendre, attendre, attendre, ............ et éviter autant que possible les cellules fusionnées

à+
Philippe

Bonsoir, Philippe🙂, Jean-Noël🙂,
Espérons que ce problème soit traité dans les prochaines versions d'Office.
Ce n'est pas un problème puisque les parties haute et basse de tes cellules fusionnées sont masquées. Or, comme te l'a expliqué JNP, les bordures délimitent les parties haute et basse de la cellule afin de la délimiter visuellement.
Le fait qu'elles n'apparaissent pas est donc logique et c'est même le contraire qui serait un "problème".
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour