Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dernière ligne imprimée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'aimerais imprimer une feuille Excel, mais j'aimerais déterminer la dernière ligne imprimée avant de lancer l'impression

Je vous joint un fichier exemple très simple, dans ce fichier la dernière ligne imprimée est : 52.

Comment trouver cette ligne ?

PS : J'ai posté le sujet sur un autre site, mais pas de retour 🙁

merci d'avance 🙂

a+

Pièces jointes

Re : Dernière ligne imprimée

Bonjour, RONIBO, le Forum,

...dans ce fichier la dernière ligne imprimée est : 52...

😕

Selon mes yeux 🙄, la dernière cellule non vide est en b13.

Voici un code permettant de localiser la dernière cellule renseignée :

Code:
Option Explicit
Sub Où_qu_elle_est()
Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Select
MsgBox "Ligne " & Selection.Row & " - Colonne " & Selection.Column
End Sub

A bientôt 🙂

Bonjour RONIBO 🙂, 00 🙂, camarchepas 🙂 ... et puis tous les autres!

Je me suis posé la même question que vous ... puis je me suis aperçu que le premier saut de page se faisait sous la ligne 52 ... mais ça risque de varier tellement que je ne sais si c'est une bonne idée de repérer l'emplacement dudit saut de page 😕

re,

Merci à tous pour votre aide 🙂

Dès je clique sur aperçu avant impression puis ferme l'aperçu, j'ai des pointillés qui délimite ma feuille
J'aimerais trouver cette dernière ligne.
Je sais pas si sa s'appel Hpagebreack

Double0 : oui c'est pour le même problème, je me suis dit que je devais ouvrir un nouveau sujet, désolé si c'est pas le cas.

Re à tout le monde,

@RONIBO: le saut de page horizontal correspond bien à HPageBreak. Le problème est que le saut de page en question semble n'acquérir d'existence qu'à partir du moment où une seconde page existe. Si, dans la feuille de calcul, tu encodes n'importe quoi sous la ligne pointillée que tu évoques, alors ceci fonctionne et permet de repérer l'adresse du premier saut de page:
Code:
MsgBox ActiveSheet.HPageBreaks(1).Location.Address
Mais tant qu'il n'y a qu'une seule page, cela provoque une erreur, puisque le premier saut de page n'existe pas.

Pour ce qui me concerne, je ne saurais t'en dire plus, ni évoquer d'autres pistes. Je présume que tu ne veux pas simplement insérer un pied de page??

Re le fil,

Je me douté bien que le Hpagebreack y été pour quelque chose,

en faite je souhaite mettre une image (pied de page) sur la dernière ligne utilisable d'une feuille, avec mon logiciel de facturation je peux créer des factures sur plusieurs pages. J'aimerais pouvoir identifier la dernière ligne puis utiliser offset pour placer l'image 🙂

a+

Bonjour, le Fil 🙂, le Forum,

... oui c'est pour le même problème, je me suis dit que je devais ouvrir un nouveau sujet, désolé si c'est pas le cas.

Pour quelle raison la solution proposée ici ne convient-elle pas ?

Parce qu'elle place l'image en dessous de la dernière valeur saisie, au lieu de l'insérer juste avant le dernier saut de page ?

Si tel est le cas, je ne sais comment procéder 🙁 pour atteindre la position idoine.

A bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
234
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…