deplacer une ligne sur autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je vais de nouveau faire appel aux pro je suis bloqué j'ai besoin d'une macro qui déplace la ligne sur l'onglet travaux en cours vers l'onglet travaux achevés quand le mot clôturé est inscrit dans la colonne état
merci à vous
cordialement
mix770

Pièces jointes

Re : deplacer une ligne sur autre onglet

Bonjour, salut hippolite 🙂,
Bonjour Hippolite,
je suis tout neuf dans le VBA et je doit admètre que contrairement aux formules j'ai vraiment du mal
Sans méchanceté aucune, je crois que tu as un pb avec le vba et ça ce n'est grave parce qu'on commence tous un jour, mais plus génant, un pb soit de lecture soit de vision
Hippolite te dit...
Re,
Tu mets les deux dans Private Sub WorkBook_Open()
avec la protection en premier
A+
...et tu réponds
...en mettant les deux cela donnerai cela ?:
Private Sub Workbook_open()
Feuil2.Protect "cactus", userinterfaceonly:=True
End Sub
Private Sub Workbook()
Sheets("ACCUEIL").Activate
End Sub
...donc soit tu n'as pas lu la réponse, soit ne sais pas lire ou plus gênant tu dois consulter un ophtalmo
Acheter des bouquins ne te servira à rien, si tu n'appliques pas ce qui y est écrit.
Je te rappel tout de même qu'il y a la touche F1 (aide) qui est souvent bien plus efficace
A+
kjin

Re, bonjour Kjin,
J'ai retrouvé un lien qui te fournira quelques lectures enrichissantes.
http://www.excel-downloads.com/forum/159659-apprendre-les-macros
Ne pas oublier la touche F1 qui fournit syntaxe et exemples
Les débuts en VBA sont parfois difficiles, mais tu as la chance d'avoir le net et les forums, ce n'était pas le cas quand j'avais commencé (quelle galère !)
Essaie de prendre du recul pour ne pas te bloquer dans un shémas
Bon courage !
A+

🙂à tous,
Merci, cela marche du tonnerre et encore avec mes excuses mais il est vrai que quand on maitrise par exemple la conduite on dit passe la seconde étant entendu qu'il faut débrayé embrayé, eh ben pareil pour moi " met les deux dans private sub workbook", je ne sais pas si c'est les 2 l'un au dessus de l'autre ou un regroupement des 2.
voila😉😉
autrement je crois j'ai passé le stade de la consultation, je vais opter pour une canne et un chien🙂🙂
cordialement
Mix770

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K
Retour