déplacement d'une selection au clavier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EtienneStRoch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EtienneStRoch

Guest
Bonjour,
il s'agit de ma première utilisation de votre forum, alors excusez-moi si je suis maladroit...

Etant sous Excel 2002, je voudrais descendre (de ligne en ligne) une sélection de quelques (5 à 10) cellules contigües d'une colonne (par exemple B2:B8, les cellules en dessous étant vides) dans la même colonne, sans avoir recours à la souris.
Je souhaite descendre d'une ligne à la fois;

j'ai essayé la commande CTRL+MAJ+signe plus (pour insérer une cellule vide avec l'option "décaler vers la bas") mais j'obtiens alors un message d'erreur.

C'est très facile à la souris, mais assez fastidieux car précis.

Merci de votre aide,

Etienne

Re : déplacement d'une selection au clavier

Bonjour EtienneStRoch et bienvenue (... si tu repasses par ici)!

Je ne suis pas certain de bien comprendre, mais si je me positionne en B1, que j'appuye sur Ctrl+'+' (du pavé numérique) ou Ctrl+SHIFT+le_signe_plus, que je sélectionne l'option "décaler les cellules vers le bas", les cellules B2 et suivantes sont effectivement déplacées.
... de message d'erreur, point de trace ... comme tu ne mentionnes pas le message en question, difficile de déterminer quel serait le problème.

Dis-nous en donc un petit peu plus, essaye dans un autre classeur, pour voir si tu as le même message en d'autres circonstances.

Re : déplacement d'une selection au clavier

Bonjour EtienneStRoch et bienvenue (... si tu repasses par ici)!

Je ne suis pas certain de bien comprendre, mais si je me positionne en B1, que j'appuye sur Ctrl+'+' (du pavé numérique) ou Ctrl+SHIFT+le_signe_plus, que je sélectionne l'option "décaler les cellules vers le bas", les cellules B2 et suivantes sont effectivement déplacées.
... de message d'erreur, point de trace ... comme tu ne mentionnes pas le message en question, difficile de déterminer quel serait le problème.

Dis-nous en donc un petit peu plus, essaye dans un autre classeur, pour voir si tu as le même message en d'autres circonstances.
Bonsoir Modeste,
merci de ta réponse.
Le message d'erreur était que"excel ne peut pas déplacer des cellules non vides en dehors de la feuille".
Effectivement il y avait des cellules remplies (je ne sais comment) aux lignes 65536 et précédentes (j'y suis allé en tapant CTRL + FIN ); je les ai supprimées, et j'ai alors pu faire ta manipulation clavier sans problème.
Encore merci.

Etienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 K
M
M
  • Question Question
Réponses
19
Affichages