Microsoft 365 Créer une liste dynamique en fonction d'une condition

matpol13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Ce que j'essaie de faire ne me paraît pas très complexe mais je n'arrive pas à trouver comment. Rechercher sur Google est très difficile parce que ça m'amène un peu n'importe où mais j'ai besoin que ce soit précis. Donc c'est pour ça que je viens chercher l'aide ici. En fait, je vous explique ça simplement

J'ai une colonne À avec des items
Et une colonne B avec le texte "oui" ou le texte "non" pour chaque item

Je veux créer un Nom (une variable) en utilisant une formule qui cible que les items qui ont la valeur "oui"

Je veux créer ce Nom pour l'utiliser dans une liste de défilement sur les cellules. Ça je sais comment

Je veux que cette liste soit dynamique d'où la raison de l'utilisation d'un Nom et d'une formule pour ce Nom

Je fais déjà des Noms dynamiques mais sans condition. J'utilise la fonction Décaler avec NbVal et ça me génère une liste de tous les items

Ici, je veux la même chose mais en ajoutant la condition texte = "oui" mais je n'y arrive pas

Alors voilà!

Merci beaucoup pour votre aide et un superbe temps des fêtes
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour matpol13, R@chid (merci pour le fichier),

Ou formule matricielle en G2 avec un tableau structuré :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Col_Items];PETITE.VALEUR(SI(NON(NB.SI(G$1:G1;Tableau1[Col_Items]))*(Tableau1[Col_OuiNon]="Oui");LIGNE(Tableau1)-1);1));"")
A+
 

Pièces jointes

  • matpol13_V2.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou