Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Demande d'aide tableau de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alphagrunt57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoins d'un petit coup de main sur un tableur que je prépare pour mes équipes.
En bref j'importe des données de commandes en cours d'une extraction de mon logiciel et dans mon tableau je souhaiterai que chacun aie un espace commentaire comme l'exemple ci dessous.

Cependant quand je met a jour les données je souhaiterai que les commentaires restent attaché a leur lignes respectives et que les commentaires des commandes effacé sautent ce qui actuellement ne se fait pas.

Pouvez-vous me donner un coup de main ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pourquoi ne mettez-vous pas les commentaires dans le tableau ?
Si vous voulez que les commentaires restent attachés, le mieux serait de prévoir un identifiant pour chaque tache.
Peut-être devriez-vous donner plus d'explications...
😉
Crdlt

Dernière édition:
Bonjour, Hello les précédents 🤚
Tout d'abord, bienvenue sur Xld
D'après ta description, tu sembles importer tes données par le biais de Power Query.
Pour maintenir tes commentaires dans ton import, il faut passer par une technique dite de "self-referencing"
Tu peux voir une approche sous ces liens :

-
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
- https://blog.jamesbayley.com/2018/0...fresh-rows-and-create-an-excel-history-table/
- https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query/

Si tu n'y arrives pas, on essaiera avec un fichier exemple.
Bon courage

Salut @Alphagrunt57 et bienvenue sur XLD😀,

Une piste ?
Vous pourriez peut-être définir une clef qui serait la concaténation formatée des 7 premiers champs de l'extraction et faire les mises à jour en fonction de ces clefs: la clef existe (et on a le commentaire existant), la clef est nouvelle ou la clef a disparu.

Cependant sans un classeur exemple avec la dernière feuille donnée aux équipes et la prochaine extraction pour sa mise à jour, que voulez-vous qu'on vous propose ? Les répondeurs potentiels ne vont pas se farcir la construction d'un classeur à partir de zéro (sauf certains 'morts de faim' 😅).

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…