Demande d'aide sur rechercheV et rechercheH imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superkangourou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

superkangourou

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'imbriquer une recherchev et une recherche h dans une même formule ou alors un autre type de formule et quelle serait-elle

Dans mon exemple je souhaite récupérer selon le mois choisi les données ici "budgétaires" pour les ventes, les couts, les autres couts par produit.
Je ne sais pas trop comment faire. Je sollicite votre aide.
D'avance merci pour vos pistes et aides.
SK
demande aide excel.jpg

Pièces jointes

Re : Demande d'aide sur rechercheV et rechercheH imbriquées

Bonjour,

Une approche avec un tableau au sens 'Excel' (onglet insertion tableau après avoir sélectionné une cellule des données) Le tableau est nommé 'Datas'.

Ce serait plus facile si les étiquettes (titres) de colonnes étaient les mêmes que celles de tes tableaux (QTY -> QUANTITE)

J'ai fait pour CAFESOLUBLE

A+

Re : Demande d'aide sur rechercheV et rechercheH imbriquées

Merci Hasco pour ta réponse super rapide.

Il faut que j'arrive à recopier cette formule et créer mon tableau de données qui bien évidement est beaucoup plus long.

Un autre question, dans mon exemple j'ai mis que le budget. Mais par exemple pour les données "réelles" que je rajoute au fur et à mesure des mois qui passe, peut-on les rajouter à la suite des données de départ ?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
324
Réponses
4
Affichages
286
Réponses
2
Affichages