Demande d'aide pour formule : Help

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chantalh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chantalh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème : j'ai créer des formules pour calculer la marge bénéficiaire d'une entreprise. Seulement, ma question va paraître bête, mais je voudrais qu'à chaque ajout d'une nouvelle ligne, les formules des colonnes O,Q et R se répètent automatiquement.

Ainsi le total serait également automatiquement mis à jour.

Quelqu'un peut m'aider.

en vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous une excellente journée.

chantal

Pièces jointes

Re : Demande d'aide pour formule : Help

Merci pour ta réponse Dugenou, cependant je ne pense pas qu'un tableau pourra m'aider.

Je cherche simplement à ce que les formules reprisent dans mon tableau soient répétées à chaque insert d'une nouvelle ligne sans devoir à chaque les recopier. en ce qui concerne la somme des différentes colonnes, elle serait automatiquement mise à jour.

Peut-être que j'ai besoin d'un tcd mais à vrai dire je n'en sais rien du tout :😕 😕 😕

Bonjour le forum,

Il y a peu j'ai travailler avec Robert sur un sujet, j'ai donc essayer d'adapter ce qu'il avait fait pour moi.
J'arrive à trouver la 1er cellule non vide de la colonne A, mais pas la condition pour toujours décaler la ligne qui contiendrais le "total" si nouvelle ligne.

Je vous laisse le soin (vous les pros) de continuer a venir en aide à Chantalh.

Par ailleurs Chantalh, je t'ai rajouter un Userform pour l'entré des données, je trouve ça plus simple si le fichier doit être partager.

Bye

Pièces jointes

Bonjour Chantalh
hello all

je suppose que lorsque tu insères une ligne tu le fais en sélectionnant la ligne 13 (par exemple) puis clic droit,puis insertion
il te suffit alors juste de faire Ctrl+B (avec toute la ligne toujours sélectionnée) pour qu'il recopie les formules de la ligne précédente

sinon, cela se fait tout seul lorsque ton tableau est une table: manip que te proposais Dugenou
Voili voila ;-)

Avec tous vos conseils, je ne sais que dire!! alors tout simplement : MERCI 🙂 je vais tenter le tcd et je vous tiendrai informés...

Jeremy992 merci pour le userform ;-)

A très bientôt avec de bonnes news

Bonjour,
Quand on déclare une table excel en tableau (par insertion tableau et non TCD : l'icone est juste à droite du TCD) : pour toute nouvelle entrée faire sur la ligen en dessous du tableau, les formules des colonnes qui en contiennent sont recopiées, la zone de tableau augemente (ce qui simplifie grandement la mise à jour des TCD basés sur ce tableau par exemple). Il est possible de demander une ligne de totaux tout en conservant le mode tableau.
dans la pj : si tu fais une saisie dans la ligne 12, une ligne 13 est créée automatiquement, le total s'incrémente

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
791
Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M