Demande d'aide pour ecriture Macro (verification de la presence d'une valeur)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camclo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

camclo

Guest
Bonjour,

J'ai créer le fichier d'inventaire ci joint, je souhaite réaliser une verification automatique de la présence d'une valeur dans le tableau principal.

Je m'explique, dans la feuille 3 (vérification) je souhaite que la macro verifie la presence de chacune des valeurs contenu dans les cellules A1 à A30 dans la feuille 1 (inventaire) dans les cellules C13 à C40.

Si la valeur est présente alors je souhaite qu'en fasse de celle ci dans la feuille 3 (vérification), soit ecrit "ok".

En bref par exemple si "A1T1" est present dans l'une des celulle C13 à C40 de la feuille 1 (inventaire) alors il sera inscrit "OK" dans la cellule B1 de la feuille 3 (vérification).

J'éspère avoir été clair, et que quelqu'un pourra m'aider dans ce problème.

Ci joint le fichier .

Merci d'avance à tous et toutes

Pièces jointes

Re : Demande d'aide pour ecriture Macro (verification de la presence d'une valeur)

Salut,

Pas besoin d'une macro pour ça. Il te suffit d'écrire dans les cellules concernées :

=si(A1<>"";"ok";"")

reproduire la formule avec un simple étirement sur les autres cellules ou si c'est un texte précis que tu veux contrôler :

=si(A1="A1T1";"ok";"")

Reproduire et ajuster la formule aux autres cellules. (En supposant que A1T1 soit le texte à contrôler en A1 et ainsi de suite)

Regarde bien les formules des cellules en colonnes C et D.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Demande d'aide pour ecriture Macro (verification de la presence d'une valeur)

Bonjour camclo, sourcier08,

Sinon, tu peux tester une formule du type :
=SI(NB.SI(Inventaire!C13:C40;"A1T1")>0;"Ok";"")

Dernière édition:

merci pour ta réponse, mais je voulais que la recherche de la valeur ce fasse sur la feuille 1 "inventaire".

Si tu as une autre solution, je suis preneur !!

Oups !

Encore oublié un détail important.

La solution de softmama n'est pas mal du tout.
Sinon, si tu veux reprendre mes formules, tu dois ajouter "Inventaire!". comme :

=si(Inventaire!A13<>"";"ok";"")

Je te conseille alors de ne garder que celle-là.

Pièces jointes

Merci à softmama ta formule me convient parfaitement !! Merci aussi à sourcier08 pour tes propositions.

Je ne pensais pas avoir une réponse efficace aussi rapidement !!

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
1 K
AnjyD
A
Retour