Demande d'aide Liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stefan-claes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé une liste déroulante qui reprend plusieurs années mais quand l'utilisateur choisis une des valeurs dans la liste un chiffre apparait dans une cellule (ce qui est normal).

J'aurais voulu que quand l'utilisateur choississe par exemple 2011 (via la liste déroulante) Excel affiche le mini calendrier 2011 que j'ai mis sur la même feuille mais beaucoup plus bas dans la page.

On m'a dit que je devais faire des macro mais je n'y connais pas grand chose pour être honnête et je reste bloqué à cause de ce problème🙁

Voici un lien avec ce que j'ai réalisé:
http://cjoint.com/?dnql5qjuph

Est-ce que quelqu'un pourrait faire en sorte que quand l'utilisateur sélectionne une des douzes valeurs, l'ordinateur affiche le calendrier qui lui corespond svp svp

J'ai vraiment besoin d'un coup de main avec ce calendrier.

Re : Demande d'aide Liste déroulante

Bonjour stefan, bienvenue sur XLD,

Clic droit sur la liste déroulante et affecter la macro suivante (à placer dans un module) :

Code:
Sub Affiche()
Dim lig As Long
Range("10:552").EntireRow.Hidden = True
lig = Application.Match(Range("AA4") + 2008, Range("B:B"), 0)
Range(Rows(lig), Rows(lig + 36)).Hidden = False
End Sub

Edit : ci-joint le fichier zipé

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
295
Réponses
22
Affichages
1 K