demande conseil

  • Initiateur de la discussion krist
  • Date de début
K

krist

Guest
bonjour a tous ..
voila je cherche un conseil pour mon classeur excel..
- je voudrais qu'en cliquant sur touche avoir la possibilité de remettre mon classeur a zero..actuellement je le fais case par case ( plus de 15 mn ) a chaque fois..comment faire
- en creant mon classeur j ai fais des copier coller d autres feuilles..mais voila maitenant a chaque fois que j ouvre mon classeur j ai a chaque fois " le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur....etc..." comment faire pour ne plus avoir ce message ..
merci bcp de vos reponses
 
A

andré

Guest
Si j'ai bien compris ...

remettre un classeur à zéro
deux solutions : avant d'imputer tes données dans le classeur "vierge" tu le sauves sous un autre nom et tu emploies celui-là, ou bien quand tu as fini d'imputer, tu le sauves sous un autre nom et tu ne sauves pas les modifications dans ton classeur vierge. Je préfère la première solution.

liaisons
essaye un copier-coller spécial de toute ta feuille.
si les liaisons subsistent, retrouvent les flèches des dépendants.

salut
 
K

krist

Guest
ok merci j ai reussi avec find link et aussi en faisant recherche avec la commande *[ celle ci me donne les cellules liees.....
maintenant comment faire pour ma 2eme question..

- je voudrais qu'en cliquant sur touche avoir la possibilité de remettre mon classeur a zero..actuellement je le fais case par case ( plus de 15 mn ) a chaque fois..comment faire

merci pour vos reponses
 
F

Fred

Guest
slt,
pour remettre a zero ton classeur comme tu voudrais qu'il soit, tu lance l'enregistreur de macro, et tu recommence pendant 15 min a effacer tout ce que tu veux, mais ca sera la derniere fois une fois fini tu arrete l'enregistrement et tu affectes la macro ainsi crée a un boutton par exemple comme ca prochaine fois en 10 sec c'est reglé !
 
S

STéphane

Guest
ou alors :
- tu définis un nom à travers le menu insertion/nom/définir)
- en haut de la boîte de dialogue qui apparaît, donne un nom, puis tu cliques sur le petit icône tout en bas à droite, il te permettra de sélectionner toutes les cellules concernées, une fois ceci fait, tu valides, puis tu tapes sur ajouter pour créer le nom.

- ensuite tu pourras sélectionner rapidement ces cellules à travers la zone nom (zone à côté de la barre de formule)

- tu pourras alors les effacer tout en même temps


bye
stephane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator