Demande aide sur Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lanoe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je ne maîtrise pas le VBA…Suite à des recherches sur le forum j’ai arrivé à développer une partie de code, mais pour le reste, je bloque…

Le userform doit aller chercher les infos sur la page « client » et « les transférer » Dans la colonne D et suivante sur la deuxième page. Dans la case « Travail » je dois pouvoir entrer un texte libre dans le TextBox.

Le Bouton « modifier » n’a pas lieu d’être.

Merci pour votre aide

lanoe

Pièces jointes

Re : Demande aide sur Userform

Bonsoir

Ci joint le fichier avec l'usf modifié.
Utilisation du nom et prénom pour sélectionner un client
Les données de la deuxième feuilles sont modifiées ou si l'enregistrement n'existe pas on le rajoute.

A tester

JP

Pièces jointes

Re-bonjour,

Merci pour ton aide. J'ai deux points qui ne fonctionnent pas correctement:

Le useform la page "taille pied" doit pouvoir reprendre l'ensemble des clients de la page "clients".
De plus dans la page "client" j'ai le code postal, qui ne se retrouve pas dans la deuxieme page (je n'en n'ai pas l'utilité), le textbox "travail" se retrouve occupé par le n°de portable.

lanoe

Re-Bonjour, et encore merci pour ton aide.

Si tu peux encore me donner un coup de main.

A la place du textbox8 (travail), je désire toujours avoir l’intitulé "travail", mais à la place du textbox8 avoir un menu déroulant (comboBox si j’ai bien compris) qui irait chercher en feuil1 la colonne A. Et qui se collerait toujours au même endroit (colonne K feuille Taille pied Hydro) voir piece jointe.

Est-il possible de supprimer la fonction mettre à jour et avoir uniquement le bouton création?

merci,

Lanoe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
308
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
415