Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Demande aide simplification code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mig_59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mig_59

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Avant de commencer, je vous présente tous mes voeux pour l'année 2012

Voila, j'ai code VBA pas très propre et j'aimerais le rendre plus clair
J'ai feuille de calcul avec 31 tableaux qui correspondent aux 31 jours du mois de janvier

Je dois placer un point toute les x cellule
le x correspond toujours au même écart de cellule entre le 1er point, le 2eme, le 3eme etc.. jusqu'au 31ème

Voir fichier joint
Merci d'avance pour votre aide

Cdt

Pièces jointes

Re : Demande aide simplification code VBA

Merci flyonets44 pour ta réponse rapide

Mais peut-on faire la même chose non pas pour le classeur en entier mais par feuille
Car il y a une feuille par mois
février 29 jours (pour cette année) et avril 30 jours etc...

L'intervale entre les points on la dit ne change pas quelque soit la feuille de calcul mais le nombre de points lui change en fontion du mois

Bonjour mig_59, le forum,
Dans l’hypothèse où j’ai compris ta demande, si l’année est bissextile, le 1er point en mars se situe le 1er mars, dans le contraire, le 1er point en mars se situe le 2 mars.
Voir exemple sur le fichier ci-joint.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour BBB38, le forum

Voilà, j'ai 12 feuilles dans le classeur 1 feuille par mois
Prenons par exemple la première feuille (janvier)
Janvier = 31 jours
Sur cette feuille (janvier) j'ai 31 tableaux IDENTIQUE un par jour, (pour info c'est 31 tableaux m'amène à la cellule CZH 2712 colonnes rien que le mois de janvier et pèse 1600 Ko)
Imagine si je devais faire tout cela sur une seule feuille !!

Je dois placer un point toute les x cellules d'une ligne.
Exemple : je choisis la cellule de départ "cellule dv4" et un point toute les "x" cellule en partant de DV4, l’écart "x" sera par exemple de 10 cellules.
L’écart de cellule sera toujours le même entre le 1er point, le 2eme, le 3eme etc... Jusqu’au 31ème parce janvier 31 jours.

Pour le mois de février c'est la même feuille que janvier mais avec 2 jours en moins.
L'écart sera toujours identique que les écarts de la feuille (janvier)

C'est pour cela que le code VBA de la feuille (janvier) sera recopier sur la feuille (février) en changeant le nombre de point (ici 29) et ainsi de suite pour les autres mois.

Le code VBA que j'ai actuellement fonctionne très bien (voir premier fichier joint) mais j'aimerais le simplifier en y ajoutant les paramètres en l'occurrence la cellule de départ et le nombre de point.

Je sais ce n’est pas évident de se faire comprendre par écrit, milles excuses si je me suis mal exprimé.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
548
R
Réponses
1
Affichages
1 K
E
Réponses
8
Affichages
2 K
ebenezerkonan
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…