XL 2010 VBA code rechercheV

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Débutant en VBA, je souhaite intégrer une fonction rechercheV dans mon code VBA.

J'ai un fichier avec deux Feuils de calcul
Feuil1 : Zone où doit venir d'afficher le résultat de la rechercheV en fonction des données présentes dans la colonne C.
Data : base de données ou va puiser la rechercheV

Besoin :

En fonction de la valeur présente dans la colonne C de la Feuil1 afficher les valeurs correspondantes en colonnes H,I et J ( à savoir les valeurs "Im" "MC" "L" reprises dans la Feuil Data.
Si absence de valeur dans la colonne MC ou L ne pas afficher #N/A dans la Feuil1 mais simplement du vide "".

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai déjà un code VBA rechercheV dans ce fichier utilisé pour autre chose, mais je ne vois pas comment l'adapter.

Je pourrais très bien ne pas me casser la tête à ne pas utiliser VBA pour cette rechercheV mais ce fichier étant utilisé par de nombreux utilisateurs parfois maladroits, par expérience je préfère directement intégrer cette cela dans le code.

En PJ mon fichier pour plus de précision.

Bonne fin de journée

Cdt
 

Pièces jointes

  • test2 V2.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 22

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil,

Désolé de te déranger.
Le code fonctionne parfaitement, seulement j'aimerai trouver une solution pour les #N/A qui apparaissent lorsqu'une valeur inconnue à la rechercheV est traitée.

J'ai essayé le code ci-dessous, qui fonctionne hors VBA mais cela me remonte un message d'erreur "incompatbilité de type"

Range("H26").FormulaLocal = "=SIERREUR(RECHERCHEV($C26;Data!$B$14:$H$" & Derlig & ";2;FAUX);" - ")"

Aurais-tu une idée de comment adapter le code pour qu'il affiche un vide à la place de tous les "N/A ?

Merci d'avance et désolé du dérangement.

Bonne journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>spike29
Alors comme cela on fait du mono-feedback?
On suit ce fil-ci
Mais cet autre fil, que nenni ?
j'eusse aimé avoir un p'tit commentaire avant d'aller me coucher ;)
Histoire de dormir tranquille (car la question que j'ai posée la-bas est restée sans réponse...:rolleyes: (sniff) )
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce sera pour demain car là présentement mon pyjama en pilou est enfilé, mon hygiène buccale dans les normes de l'OMS, ma lumière tamisée, ma radio branchée et la bouillote réchauffe ma couche depuis 1600 secondes.
Il est donc temps d'aller au dodo.
;)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
391
Réponses
3
Affichages
149