Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

brunog

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà... je me suis penché sur un petit tableau pour effectuer le chiffrage de Devis.
En effet, j'ai une petite entreprise de menuiserie et certains de mes nouveaux collaborateurs ne sont pas encore complètement rodés aux techniques de chiffrage.
(C'est une entreprise d'insertion et nous accompagnons des personnes en difficultés professionnelle...)

je vous propose une ébauche de travail pour que puissiez me donner vos avis, vos remarques et, pourquoi pas les améliorations à apporter !
Compte tenu du niveau de certains sur ce forum, je ne doute pas qu'il y aura des propositions ! ;)

Encore une fois, ce tableau n'est qu'un essai et pas du tout finalisé !
De plus, je ne sui pas un crac d'Excel et j'ai fait avec les moyen du bord !
Je pense que ce genre de tableau va intéresser pas mal de monde... surtout les artisants !

En tout cas merci pour votre aide.
Bien entendu, ce fichier une fois finalisé sera disponible gratuitement ici !

PS : Je développe également des logiciel et je vous propose un logiciel très complet pour la gestion des Devis et Facture mais il gère également les clients, les fournisseurs, le stock, les pièces et tous les documents...
si ça vous dit ! Il est proposé en Freeware sur mon site !
Je vous donne l'url par MP pour ne pas faire de pub ici !
 

Pièces jointes

  • Chiffrage Devis.zip
    42.1 KB · Affichages: 2 480
  • Chiffrage Devis.zip
    42.1 KB · Affichages: 2 570
  • Chiffrage Devis.zip
    42.1 KB · Affichages: 2 612
Dernière édition:

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Bonjour,
il est très bien ce tableau, cela ressemble a du métré !

Que désire tu faire au juste ?

je suis moi aussi menuisier de métier reconvertis au métier de métreur TCE

Une explication serait bien venue
 

brunog

XLDnaute Nouveau
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Ce que je souhaites c'est de proposer un outil à mes salariés pour qu'ils ne se trompent pas (ou le moins possible) lors de réalisation de devis !

ma demande : apporter des modifs si il y a lieu, et des correction si necessaire !

mais si tu es du métier et que ça te convient pour moi c'est parfait !
je suis même surpris que le premier jet soit bon !! :)
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Bonjour,

j'ai retouché un peu ta base de prix, car tout sur une même ligne avec plusieurs références c'est pas terrible.

Soit tu classe ta base de prix par familles (Clin, Solives ect avec les différentes essences ) soit tu met tout en colonne comme je l'ai fait.
Si la fenêtre de sélection te convient alors je continue a te paramétré ça ok

Autre chose il y a des infos sur ton casseur qui doivent rester confidentielles car propre a l'entreprise ! a moins que ca fasse partie de la formation !

Je joint ton fichier modifier

Salutations
 

Pièces jointes

  • Chiffrage Devis.zip
    48.3 KB · Affichages: 1 146
  • Chiffrage Devis.zip
    48.3 KB · Affichages: 1 211
  • Chiffrage Devis.zip
    48.3 KB · Affichages: 1 253

brunog

XLDnaute Nouveau
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Ouaouwwwww
super !
oui c'est très bien ta proposition.
par contre j'ai un message d'erreur dans la fenêtre qui s'ouvre !
(j'ai autorisé les macros)

en tout cas merci beaucoup pour ton aide !!
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Bonjour,

le message d'erreur c'est normal car cette fenêtre est configuré sur un prog a moi! dis moi si ca te convient et ce que tu désire réelement faire.

Pourquoi ces personnes doivent elle faire des devis ? ca partie de leurs boulot ?

Avec une interface comme celle ci tu évite les erreurs de suppresion des prix et mauvaises manipulation, les données sélectionner sur cette interface son injectable avec la quantité désiré sur le devis.

arrange déja ta base de prix pour quelle soit facilement sélectionnable sur l'interface.

je reste a ta disposition
 

brunog

XLDnaute Nouveau
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Oui en fait, ces personnes doivent chiffrer des devis.
bien entendu, comme tu l'as souligné, ils n'auront pas accès à toutes les données notamment salariales !

J'ai regardé un peu le code VBA.
il y a des bases de BatiPrix dedans ?
C'est également un bouquin que j'utilise.... d'ailleurs l'essentiel des tabeaux que j'ai réalisé est inspiré de Batiprix !

Je programme également des logiciel pour Windows... et je me demande si je vais pas me pencher sur une soft de chiffrage !!!

Enfin, pour le moment nous en sommes à Excel !

En bref, l'idée c'est qu'ils puissent chiffrer une affaire en saissant seulement quelques données (prix de la matière première, temps passé,...)

Il serait souhaitable qu'il y ai une seule interface... mais là je ne suis pas assez familiarisé avec Excel pour ça !

Merci
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Oui en effet il y a une base batiprix,
que j'ai fait sous excel et cette interface me permet de sélectionner mes ouvrages batiprix qui se trouvent sur un classeur fermé a part du classeur de l'interface.

Je travaille avec ca pour faire mes études de prix et répondre aux appels d'offre sur la méthode du déboursé.

j'en suis arrivé la grace a l'aide trouvé sur ce forum

J'avais remarqué que les différentes feuilles étaient issus du batiprix!
 

brunog

XLDnaute Nouveau
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

super !! ben c'est exactement ce genre de chose que je recherche !!
ton aide me sera très précieuse !!!

Pour info, j'ai un abonnement Batiprix Volume 1 y comprix accès aux sources Web...
si tu as besoin d'éléments complémentaires n'hésites pas !
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Re,

moi également j'ai un acces web au batiprix pour l'ensemble des lots, j'ai télécharger tout les lots et incorporé comme tu va le voir sur le fichier exemple en different corps d'état soit pret d'une trentaine des pages differentes d'excel.
d'ou l'interet de la combobox pour sélectionner les lots qe je souhaite !
la dans l'exemple je t'ai mis menuiseries exterieures, je peut pas en mettrre d'avantage car limité dans la taille du fichier soit 48 ko, mais la ca te permet déja d'avoir un autre aperçu de ce qu'on peut faire avec cette interface.

Je te laisse par contre mettre les différentes formules de calcul sur les cellules de la feuille devis, je vois que de ce coté la tu na pas de soucis particulier.

Examine ce que je te met en fichier joint qui est déja fonctionnel pour ajouter des données au devis et dis moi ce que tu souhaite en plus

je reste la encore un peu ce soir si je peux en faire d'avantage pas de soucis !

ton logiciel fonctionne pas avec vista (gestion commerciale)
 

brunog

XLDnaute Nouveau
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Merci beaucoup pour ton aide...

Heu pour mon logiciel normalement si ! il fonctionne très bien sous vista puisque je le développe sous cet OS et il est utilisé dans mes entreprises sous vista également !

Peut être un soucis de droit admin ?
C'est un vrai calvaire Vista dans certains cas !!!

Piour nfo, je développe avec Windev XI sous environnement Vista
 

TT78

XLDnaute Nouveau
Re : Demande aide et avis... (Chiffrage DEVIS)

Oui en effet il y a une base batiprix,
que j'ai fait sous excel et cette interface me permet de sélectionner mes ouvrages batiprix qui se trouvent sur un classeur fermé a part du classeur de l'interface.

Je travaille avec ca pour faire mes études de prix et répondre aux appels d'offre sur la méthode du déboursé.

j'en suis arrivé la grace a l'aide trouvé sur ce forum

J'avais remarqué que les différentes feuilles étaient issus du batiprix!

Bonjour Atony

Peux tu me dire comment tu récupères les ouvrages de Batiprix ?

Merci

TT78
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
170

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves