Définir une colonne dynamique avec chaîne de caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aure_8
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aure_8

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à nommer une de mes colonnes Excel. Celle-ci est partiellement remplie et peut-être amenée à s'agrandir.
C'est pour ça que la formule que j'utilise prend en compte le rajout d'informations:

Code:
=Oculus!$B$2:INDEX(Oculus!$B:$B;EQUIV(10^10;Oculus!$B:$B))

Le problème est que cette formule fonctionne avec des nombres mais pas avec des chaînes de caractères.

Auriez-vous une idée de comment définir une colonne dynamique qui contient des chaines de caractères ?

Merci et bonne après-midi !

Pièces jointes

Re : Définir une colonne dynamique avec chaîne de caractères

Bonjour aure_8,

Ben ... voilà une méthode que je ne connaissais pas! (en soi, ça n'a rien d'extraordinaire 😱 ... juste qu'il faudrait faire des tests complémentaires pour s'assurer que ça marche à tous les coups!?)

En tout cas, il me semble bien que tu peux remplacer 10^10 par "zz" dans la fonction EQUIV

[Edit] la solution ne vaut que si la colonne B est toujours celle qui contient du texte dans les lignes les plus "lointaines".
Reviens nous dire si ce n'est pas toujours le cas!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour