Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Définir le nombre de lits vide par sexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un fichier qui me permets d'un accès rapide de voir l'occupation des lits dans mon service.

cependant quand il y a un garçon dans la chambre il faut uniquement un garçon quand une fille idem si il n'y a personne c'est donc vide il peut y avoir des filles ou garçons donc indifférent.

je n'arrive pas à trouver une formule qui me permets d'enregistrer le nombre de lits vide par chambre et si c'est par un homme ou une femme.

Merci pour votre aide

Christophe.

Pièces jointes

Re : Définir le nombre de lits vide par sexe

Salut Tophe2

Je ne comprends pas ta question...
tu as bien des formules dans ta feuille qui permettent de le calculer, non !?

A+

Bonjour Bruno45,

Oui j'ai laissé mon travail actuel (pas bon) mais il faudrait que dans les cellules je puisse voir rapidement les lits vide et surtout si c'est un lit pour un homme ou femme et si personne dans la chambre libre dans la case sexe indifférent.

Pour l'instant la formule que j'ai n'est pas bonne car elle affiche également libre pour une femme si il y a un homme dans la chambre.

J'aurai peut être du enlevé les formules afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Merci pour ton aide
Bonne Journée
Christophe.
Et un total de lits dispo par sexe.

Bonjour Tophe2, à tous,

Une piste du genre du fichier joint (par formule sans vba); le filtre automatique sert à rechercher des places dispos.
Le comptage est fait sur la colonne E dont les valeurs dépendent de la colonne genre.

par ex: admission d'une femme qui désire ne pas être seule -> filtre position: cocher 'porte' et 'fenêtre' et filtre Dispo cocher 'F' et 'X'.

par ex: admission d'un homme qui désire être près de la porte -> filtre position: cocher 'porte' et vide et filtre Dispo cocher 'M' et 'X'.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour mapomme,

Merci pour ton aide je vais me servir de ta proposition et le placer sur mon tabeau. J'aurai peut être besoin d'aide pour bien comprendre tes formules.

Est il possible d'avoir une cellule qui s'affiche en rouge si une erreur de frappe (Mauvaise cellule) pour les Hommes et Femmes ou mauvaise affectation ?

Merci encore
Bonne Journée
Christophe.

(re)Bonjour,
Est il possible d'avoir une cellule qui s'affiche en rouge si une erreur de frappe (Mauvaise cellule) pour les Hommes et Femmes ou mauvaise affectation ?

Voir le fichier joint. Si deux patients de sexes différents dans la même chambre, alors les cellules passent en écriture rouge sur fond orange grâce à une MFC.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
58
Affichages
12 K
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…