Défaut de fonctionnement de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kévin59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kévin59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un soucis avec les formules d'Excel. Je dois faire, pour mon travail, une formule (ou macro, mais je n'y connais pas grand chose) me permettant d'afficher la définition d'une chaîne de caractère.
Exemple :
dans la chaîne suivante :
>+LVIEW: 1511,2008-01-15 01:27:11,0,0x0106,1,0x0,0664,20814,3,11410,964,-67

se situant en A1 par exemple, je dois écrire la définition du code 0x0106 en B2.
J'ai donc, grâce à ce forum, trouvé une solution avec la formule suivante :
=RECHERCHEV(STXT(A1;CHERCHE("0x0???";A1;1);6);$F$4:$G$32;2)

J'ai donc créé un tableau en F4:G32 avec la correspondance de mes codes "0x0???".
La formule semble fonctionner, mis à part 4 codes qui me retournent des définitions d'autres codes.

J'ai donc essayé de simplifier ma formule pour vérifier si elle était correcte en ne mettant en A1 que le code "0x0???" et en B2 la formule "=RECHERCHEV(A1;$F$4:$G$32;2)".
J'obtiens le même résultat...😕

Mes compétences s'arrêtant là, je viens vers vous pour m'aider à trouver une solution à mon problème et m'expliquer en quoi ma formule est erronée.

Merci d'avance,

Crdlt

PS : Je joins à cette demande un fichier Excel avec les différentes formules que j'ai utilisées.

Pièces jointes

Re : Défaut de fonctionnement de formules

Bonjour,

Pour ton info, le défaut de fonctionnement des formules Excel est toujours ...
celui ... des opérateurs ... !!! 😉

J'espère que le fichier joint répond à ta question ...

A +

Pièces jointes

Re : Défaut de fonctionnement de formules

Bonjour PierreJean et James007,

Merci beaucoup, votre correction, PierreJean, fonctionne à la perfection.
James007, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un défaut de l'opérateur, et donc de moi, en l'occurence.

Je me suis mal exprimé🙄.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité (vu le nombre de sujets créés à l'heure).

Crdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
140
Réponses
4
Affichages
341
Réponses
10