Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dédoublonner 18000 lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas

Guest
Bonjour à vous,

Je souhaiterais dédoublonner une liste de 18 000 lignes, la colonne en question est la colonne B. J'ai essayé les macros en téléchargement ici mais ça ne gère pas une si grande liste. Auriez-vous une solution avec une macro ? Je suis totalement débutant en la question.

Merci beaucoup d'avance

Bonjour nicolas,

Une piste qui vaut ce qu'elle vaut : on l'a testée l'autre jour sur 46000 entrées (au moins de mémoire) ; il s'agit du Filtrage avec extraction de doublons...

Bon courage.

Brigitte

salut nicolas
essaye cela je l'utilise regulierement

Sub Comparaison_click()
Dim Plage As Range, i&, Cell As Range, Rng As Range
On Error Resume Next
Set Plage = Application.InputBox("Plage à examiner", Type:=8)
If IsEmpty(Plage) Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
For Each Cell In Plage
For i = 1 To Plage.Count
Set Rng = Cell.Offset(i)
If Rng <> "" And Rng = Cell Then
Cell.Interior.ColorIndex = 43
Rng.Interior.ColorIndex = 43
Exit For
End If
Next i
Next Cell
End Sub

Merci beaucoup déjà pour vos réponses plus que rapides,

Brigitte, j'avais entre-temps utilisé ta technique et effectivement ça a permis de nettoyer pas mal d'un coup.

Loki ta technique est bien pratique pour mettre en avant les doublons diffusés sur plusieurs colonnes, même si sur 18000 lignes il m'aurait plutôt fallu le code pour que ça supprime la ligne-doublon incriminée plutôt que la mettre en couleur avec le ColorIndex. Je suis nul en programmation je le répète héhé 🙂

Bonjour, J'ai un petit problème lol !