Décomposition d'un fichier texte dans EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nazim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nazim

Guest
Bonjour,
Voilà, j'ai besoin d'aide s'il vous plait,

j'ai un fichier EXCEL, (en jointe), que j'ai copié depuis un fichier txt, je veux créer un nouveau a partir de ce fichier avec des colonnes précises.
Exemple:
La première colonne contiendra le premier caractère de chaque ligne.
la deuxième colonne contiendra le second caractère de chaque ligne.
La troisième colonne contiendra les 3 caractères suivants.

pourriez vous m'aider ?

Merci
Cordialement

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Aide urgente

Bonjour

Merci conformément à la charte de modifier l'objet de ton message : ici tout le monde vient chercher de l'aide et le mot "urgence" est proscrit.

Par ailleurs en cas de recherche, ce type d'objet, ne permet pas à quelqu'un qui a également besoin de découper du texte de trouver ce post et sa solution.

Bonjour Benoit et merci pour ta réponse;
j'ai tout de même une petite question a te poser:
si je souhaite refaire la même opération pour toute les lignes de mon fichier: j'ai prêt de 9000 lignes. comment pourrai-je le faire automatiquement ?
Merci

Bonjour Nazim,

Ce n'est certainement pas ton intention, mais ignorer comme tu le fais l'intervention de chris pourrait sembler grossier.
Peux-tu revenir (sous ton premier message) sur le bouton "Modifier le message" et changer le titre de la discussion, s'il te plaît?

Bonjour Modeste,
Effectivement, j'avais bien modifié le titre mais j'ai pas validé 🙂 heureusement que tu m'as fais la remarque Merci
Et pour le titre je tiens juste a m'excuser je n'étais pas au courant qu'il ne fallait pas mettre urgent comme titre 🙂

Merci encore une fois

Re : Décomposition d'un fichier texte dans EXCEL

En supposant que ta liste de noms se trouvera en colonne A
Code:
 Sub Test()
Dim LLig As Long
    For Each Cell In Range("A1:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
        Cell.Offset(, 1) = Mid(Cell, 1, 1)
        Cell.Offset(, 2) = Mid(Cell, 2, 1)
        Cell.Offset(, 3) = Mid(Cell, 3, 3)
    Next Cell
End Sub

Re : Décomposition d'un fichier texte dans EXCEL

Re-bonjour à tous les deux,
bises à chris 🙂

Nazim à dit:
Et pour le titre je tiens juste a m'excuser je n'étais pas au courant qu'il ne fallait pas mettre urgent comme titre
merci pour les générations futures. N'hésite pas, quand tu auras 5 minutes, à consulter Lien supprimé (les points 2 et 3 de la partie adressée aux demandeurs devraient t'éclairer. Les autres points pourraient t'être utiles par la suite, pour éviter toute méprise) 🙂

Par ailleurs, je ne vois pas ce qui empêche d'utiliser les fonctions GAUCHE ou STXT sur un nombre de lignes plus conséquent? Si la colonne A ne contient pas de cellules vides, on peut insérer la première formule en haut de la colonne B, valider puis double-cliquer sur la poignée de recopie, si on veut éviter la tendinite

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
308
Retour