Décomposer le contenu d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit,ici, parce que je veux progresser sous excel.
Je suis turfiste par mon passe temps, et je fais des copier/coller des partants des courses PMU vers EXCEL.

Pour facilter mes sélections futures, je souhaiterais mettre une performance par cellule (fichier exemple ci-joint) qui se trouvent en colonne J.
Peut-être que l'un de vous a la solution? Ensuite je me débrouille tout seul.
Certe c'est assez particulier, mais j'ai lu quelque part(mais je ne sais plus ou), qu' il y a une histoire de nbcar, de supprimer l'année qui est (ou sont) entre parenthèse(s) et les parenthèses, et faire un regroupement par la fonction concatener, etc....pour arriver au final à avoir une performance par cellule.

Si c'est possible d'avoir tout cela sur la même feuille car je recopie sur d'autres feuilles pour les courses à venir. Bien évidemment, il faudra décaler le contenue des colonnes K à S, pour intégrer ma requête.

Si on m'explique, je me débrouille tout seul ensuite. Sinon, le fichier exemple est disponible pour ce faire.

En vous remerciant d'avance.

Iso29

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Décomposer le contenu d'une cellule

Merci pour cette précision,

Pour information, faute d'avoir finalisé à ce jour, d'ou ma présence sur le forum. Le quinté d'hier , il était possible de toucher le couplé gagnant, pour un montant de + 1000€ de gain et de nombreux gagnants et placés dans les autres courses rien qu'en filtrant ma colonne R avec le barème que cherche à mettre en place. Je ne cherche à jouer qu'un cheval par course, lorsqu'il est sélectionable. Une fois bien en place, il sera possible de gagner une coquette somme chaque jour. Le nombres de chevaux sélectionnables est variable selon les conditions des épreuves.

Bon je m'y remets, j'aimerais aboutir à un ou deux chevaux à jouer pour aujourd'hui....

A+

Dernière édition:
Re : Décomposer le contenu d'une cellule

Re-bonjour à tous,

J'ai presque finalisé, là ou je veux en venir, pour un classement, je souhaiterais remplacer la valeur 0 et D (courses de trots) de 0p ou Da et Dm par la valeur 10.

Maintenant que les 6 dernières perfs sont décomposées, je suis un peur perdu dans les fonctions...A la limite, s'il est possible de remplacer dans la décomposition, ça éviterais des colonnes supplémentaires , mais pas utiles.

Merci pour votre aide.

Iso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
2 K
bakubaku
B
S
Réponses
16