Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

décliquer automatiquement une checkbox

  • Initiateur de la discussion Renaud
  • Date de début
R

Renaud

Guest
Bonjour

J'aimerais savoir quel code mettre dans la macro d'un bouton "remise à zéro" pour qu'il déclique (réinitialise) toutes les checkboxes de la feuille.

J'ai bien essayé d'écrire directement checkbox1.value=false, mais ca n'a pas marché...

Quelqu'un peut m'aider svp?
 
R

Renaud

Guest
Mon fichier est trop gros pour etre joint...
Voici qd meme ce que il y a d'écrit:

Sub raz()
Worksheets("Calculs").Range("C7:F1000").Value = ""
Worksheets("Détails").Range("B8:B125").Value = ""
Worksheets("Détails").Range("D8125").Value = ""
Module2.Macro1
Worksheets("Saisie").Select
CheckBox1.Value = False
End Sub

La macro efface quelque plages et fait appel à une autre macro d'effacement spécifique à une autre feuille. Dans cet exemple, je ne prends en compte qu'une checkbox pour simplifier. Elle se situe dans la feuille "saisie", tout comme le bouton qui fait appel à raz().

Y'a t'il une propriété particulière à cocher pour la checkbox?

Si tu m'aider avec ca, merci beaucoup.
 
R

Renaud

Guest
Bien evidemment, c'était juste un exemple.
En fait, je m'appercois que la syntaxe checkbox1.value=false ne lui plait pas du tout, que je l'écrive tel quel, ou bien associé à un if par exemple. Il me retourne une erreur 424 (c'est koi donc?) et me dit "objet requis".
Et là je dois bien avouer que je suis un peu perdu...
 
R

Renaud

Guest
J'ai trouvé la solution mais je vois pas vraiment ce qui gène excel.
En fait, la macro associée à raz() se trouve dans le module1. Si jamais j'y écris le code associé à la réinitialisation d'une checkbox, il me renvoie erreur 424.
Alors que si j'écris ca directement dans la feuille de code où se trouve le bouton, dans private sub CommandButton_click(), ca marche bien. Précédemment, dans cette macro j'écrivais simplement module1.raz et c'est tout.
Content d'avoir trouvé
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…