Autres VBA Excel 2007 : Insérer, modifier, supprimer Checkbox sur feuille excel et actualisation d'un graph en conséquence

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir insérer des "CheckBox" en les renommant avec le contenu d'une cellule "Liée".
Ex: CheckBox1.Caption = "C2".value, CheckBox2.Caption = "D2".value, CheckBox3.Caption = "C3".value Etc……
l'insertion des Checkbox se fera sur la plage "A2:B" & xxx (Plage variable en fonction du nombre de cellules non vide sur la plage "C2:D26").

Ensuite je voudrai faire apparaître les courbes sur le Graph, des Cases à cocher sélectionnées, en utilisant les données du tableau de l'onglet "Récap" de "B3:M50"

Enfin, pouvoir "SUPPRIMER" manuellement (ou automatiquement) les Checkbox lorsque cela sera nécessaire.

J'espère avoir été clair et que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

Cordialement
CR16
 

Pièces jointes

  • Graph.xlsm
    85.4 KB · Affichages: 4

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Demande pas très claire du moins pour moi et fichier plutôt rudimentaire et assez bizarrement construit. Pas facile de répondre.
Mais peut être une piste pour démarrer. Pourquoi des cases à cocher? Avec une listbox ce serait tellement plus simple.
 

Pièces jointes

  • Graph.xlsm
    93.3 KB · Affichages: 4

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour yal,

oui le fichier est très basique. Après des recherches sur le net, je me suis rendu compte de la difficulté d'utilisation au quotidien. je suis donc passé à une liste déroulante qui me donne plutôt satisfaction.

Je joins le fichier.

Désolé pour le dérangement.

Cordialement
CR16
 

Pièces jointes

  • Graph.xlsm
    85.4 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek