décliquer automatiquement une checkbox

  • Initiateur de la discussion Renaud
  • Date de début
R

Renaud

Guest
Bonjour

J'aimerais savoir quel code mettre dans la macro d'un bouton "remise à zéro" pour qu'il déclique (réinitialise) toutes les checkboxes de la feuille.

J'ai bien essayé d'écrire directement checkbox1.value=false, mais ca n'a pas marché...

Quelqu'un peut m'aider svp?
 
R

Renaud

Guest
Mon fichier est trop gros pour etre joint...
Voici qd meme ce que il y a d'écrit:

Sub raz()
Worksheets("Calculs").Range("C7:F1000").Value = ""
Worksheets("Détails").Range("B8:B125").Value = ""
Worksheets("Détails").Range("D8:D125").Value = ""
Module2.Macro1
Worksheets("Saisie").Select
CheckBox1.Value = False
End Sub

La macro efface quelque plages et fait appel à une autre macro d'effacement spécifique à une autre feuille. Dans cet exemple, je ne prends en compte qu'une checkbox pour simplifier. Elle se situe dans la feuille "saisie", tout comme le bouton qui fait appel à raz().

Y'a t'il une propriété particulière à cocher pour la checkbox?

Si tu m'aider avec ca, merci beaucoup.
 
R

Renaud

Guest
Bien evidemment, c'était juste un exemple.
En fait, je m'appercois que la syntaxe checkbox1.value=false ne lui plait pas du tout, que je l'écrive tel quel, ou bien associé à un if par exemple. Il me retourne une erreur 424 (c'est koi donc?) et me dit "objet requis".
Et là je dois bien avouer que je suis un peu perdu...
 
R

Renaud

Guest
J'ai trouvé la solution mais je vois pas vraiment ce qui gène excel.
En fait, la macro associée à raz() se trouve dans le module1. Si jamais j'y écris le code associé à la réinitialisation d'une checkbox, il me renvoie erreur 424.
Alors que si j'écris ca directement dans la feuille de code où se trouve le bouton, dans private sub CommandButton_click(), ca marche bien. Précédemment, dans cette macro j'écrivais simplement module1.raz et c'est tout.
Content d'avoir trouvé :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34