XL 2016 déclencher une fonction volatile avec bouton de commande

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai une feuille qui calcule des données par l'intermédiaire d'une fonction crée. Celle-ci est "volatile".

Je cherche à créer un bouton de commande pour la déclencher. Mais, les boutons ne peuvent être associé qu'à des macros.

Y'a-t-il un moyen d'affecter le bouton à une macro qui simulerait la saisie d'un caractère suivi de la frappe de la touche entrée afin de forcer le calcul ?

Merci beaucoup.

Pièces jointes

RE
Je pense que F9 est équivalent à Application.Calculate (ou en écriture plus concise à Calculate) et non à ActiveSheet.Calculate donc pas tout à fait équivalent (bien que la première entraine la seconde)
Tu as sans doute raison mais j'ai remarqué, lors de debug, que tout calcul déclenchait le calcul des fonctions volatiles même non utilisées dans les classeurs ouverts...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour