Déclencher macro automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antoine2106
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Antoine2106

Guest
Bjr à tous

Voilà j'aimerais déclencher une macro lorsqu'une case passe par un minimum est ce possible ?

Merci d'avance cordialement,

Re : Déclencher macro automatiquement

Voila j'ai simplifié mon fichier il faut faire varier la cellule V manuellement normalement c un flux automatique et la cellule low passe par un minimum local dès que V re augmente...

Pièces jointes

et tu as regardé ce que j'ai fait? ça va ou pas?

C'est sur déclenchement manuel mais avec l'évènement change tu peux l'adapter a ton cas. pour ton fichier ça ne marche pas chez moi, low prend la valeur de V mais les valeurs ne se stockent pas. Et ça ne marche pas a chaque fois que V prend une valeur supérieure au V précédent...

Dernière édition:

oui ms ça en fait c comme ça que fonctionne mn fichier de base et justement faudrait adapter ce que ta fait pour ce que je tai envoyer de façon à ce que lorsque V diminue alors low diminue et puis si V remonte alors low reste en bas et donne alors un min

Bonjour Antoine2103,
Un essai (après lecture du fil😕 )

Changer les valeurs de la cellule C2. Un message apparait quand on passe par un minimum. Remplacez la MsgBox par les actions désirées (macro - affichage minimum dans une cellule, etc.)

VB:
Option explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static Valeur
Static NotFirst As Boolean

If Target.Address = [C2].Address Then
  If NotFirst Then
    If Target > Valeur Then
            MsgBox "Minimum local = " & Valeur
    End If
  Else
    NotFirst = True
  End If
  Valeur = Target.Value
End If

End Sub

Pièces jointes

c'est presque ça mais il faudrait que lorsque la valeur continue a augmenter les minium local reste le meme c'est à dire :
si on rentre la valeur 50 pour 40 puis 50 puis 60 la minimum reste 40 puisque la valeur est tjs croissante...

Bonsoir Antoine2106,

Un fichier plus conforme à votre souhait (peut-être). Modifier la valeur de la cellule F2.
Si vous saisissez un x dans F2, alors on réinitialise tout.
Pour l'emploi du calculate, je vous laisse faire.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
508
Réponses
12
Affichages
407
Retour