déclencher du code avec click droit sur une image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polo

Guest
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment déclencher du code avec un click droit sur une image qui est déjà placée sur une feuille excel ?
Autrement dit, je souhaite qu'en cliquant droit sur une image s'exécute la macro toto...

D'avance merci.

POLO

Salut Polo,

Cela dépend de l'image insérée.

S'il s'agit d'une image de type "Insertion/Image/A partir du fichier...", tu ne pourras pas, à mon avis, exploiter le clic droit puisqu'il est affecté au format de l'image. Seul le clic gauche peut être consacré à l'éxécution d'une macro.

En revanche, s'il s'agit d'une image issue de la boite à outils Contrôles, tu pourras disposer d'une gestion d'évènements plus étendue. La procédure MouseUp notamment te permettra de détecter le clic droit, comme ceci par exemple pour y placer ton code :

Private Sub Image1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then
MsgBox "C'est un clic droit"
'Code à exécuter en réponse au clic droit
End If
End Sub

A+
Horatio

Ta réponse m'intéresse vraiment et je vais m'en servir tout de suite pour un autre cas...
En revanche, dans mon cas précis, il s'agit d'une image insérée. donc, je suis dans la mouise, si je comprends bien...
Merci encore et n'hésite pas si tu as une solution...

POLO

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
208
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages