Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

decaler ou indirect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mc3199
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mc3199

Guest
slt a vous tous j'ai un encore bleme

je voudrais faire des menue deroulants an cascade

mais je n'arrive pas car excel me dit que je fait une erreur ......

je joins mon fichier

donc en B10 1er liste déroulante, et cela
doit mettre les donnees en B13 à B23 et + (normalement la formules c'est indirect($b$10) ou decaler ?
mais certaines donnéés comme espace vert et remise en etat bug en b13.

merci a vous

Re : decaler ou indirect

Bonjour,
En premier lieu, dans ton exemple la liste de validation fait référence à B12 alors que la valeur est en B10
En second lieu : les zones nommées n'acceptent pas d'espaces et ils sont remplacés par des _. Il faut en faire autant dans les titres ou bien utiliser la fonction substitue : dans la formule de validation : =INDIRECT(SUBSTITUE($B$10;" ";"_"))
Enfin : pour la location de matériels la zone nommée s'appelle locations_de_matériels !!
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
M
Réponses
3
Affichages
3 K
M
Réponses
0
Affichages
797
M
T
Réponses
2
Affichages
37 K
tsikoudia91
T
M
Réponses
6
Affichages
17 K
M
D
Réponses
0
Affichages
1 K
damiens1026
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…